Alors que la tendance était au départ pour Blas et Simon, d’après L’Equipe, elle semblerait s’inverser.
Il y a moins de trois semaines, Antoine Kombouaré annonçait offrir un bon de sortie à Moses Simon, Ludovic Blas et Alban Lafont. « Ils ont un bon de sortie […] Si demain, ils ont des offres qui leur conviennent et qui conviennent au club. Ils partiront ». Mais depuis, aucune piste sérieuse n’est tombée.
Parmi les trois joueurs, seul Moses Simon aurait reçu une offre depuis le début du mercato. En effet, l’OGC Nice, en quête d’un ailier, aurait flashé sur le nigérian. Le club azuréen aurait fait une première offre de 10M d’euros fin juin, refusé par le FC Nantes. Le nigérian avait déjà un accord contractuel avec les aiglons qui ne sont pas encore revenu à la charge.
Offre de Nice pour Moses Simon refusée par le #FCNantes elle était de 10 millions d’euros selon @OFsports44
— David Phelippeau (@dphelippeau) June 29, 2022
Pour Alban Lafont, il y a eu très peu de prétendants. Pourtant, d’après Jean-Marcel Boudard, journaliste pour Ouest-France, Mogit Bayat aurait fait le tour des clubs afin de vendre le gardien nantais pour environ 20 millions d’euros. « Un grand classique » selon David Phelippeau qui avait répondu sous la citation.
Quant à Ludovic Blas, il plairait en Italie. Il y a quelques mois maintenant, Emmanuel Merceron avait déclaré que l’AC Milan et l’AS Roma (qui vont certainement perdre Jordan Veretout) était intéressé, mais aucune offre n’a été transmise. Plus récemment et toujours en Italie, la Gazzetta dello Sport, grand média italien, avait annoncé que l’Atalanta Bergame gardait un œil sur le milieu offensif du FC Nantes Ludovic Blas. Seul hic, le club ne joue pas l’Europe.
L’aventure continue ?
Il y a maintenant dix jours, Antoine Kombouaré avait déclaré en conférence de presse être confiant sur le futur d’Alban Lafont au FC Nantes. « Pour moi, Alban est parti pour rester, il est très heureux chez nous« . La tendance semble se continuer pour Ludovic Blas et Moses Simon. En effet, selon L’Equipe, « seul un projet plus fort peut les décider à partir, en plus d’une offre conséquente« .
Les deux joueurs ne seraient pas malheureux de rester sur les bords de Loire l’année prochaine avec le nouveau défi de l’Europa League. Des mots qui confirment les dires du coach : « Pour certains, la qualification en coupe d’Europe a changé la donne« .
Thomas Poirier.