AccueilActusMercato. Nathan Zézé signe officiellement en Arabie Saoudite, au Neom SC

Mercato. Nathan Zézé signe officiellement en Arabie Saoudite, au Neom SC

Le défenseur nantais vient officiellement d'être cédé pour 20 millions d'euros à Neom ce lundi, la plus grosse vente de l’histoire du club.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Nathan Zézé n’est plus un joueur du FC Nantes. Le défenseur de 20 ans a signé ce soir son contrat de cinq ans avec le Neom SC, en Arabie Saoudite. Un quinzième départ pour le FCN qui porte à 40 millions d’euros la recette transferts atteinte par Nantes sur ce mercato, un record pour le club.

Une aubaine financière pour le FC Nantes

Puisque ce départ de la jeune pépite des Canaris rapporte un véritable pactole au club. Selon L’Équipe, l’opération s’élève à 20 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus, auquel s’ajoute un pourcentage à la revente de 20 %. Une belle vente pour l’octuple champion de France !

Zézé a passé sa visite médicale en Côte d’Azur et s’apprête désormais à rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage en Espagne. À seulement 20 ans, le défenseur central gaucher va percevoir un salaire très important en Arabie Saoudite. À Neom, il rejoint de nombreux francophones : Alexandre Lacazette, Saïd Benrahma, Marcin Bulka ou encore Amadou Koné (ex-Reims). Et visiblement, le club saoudien ne compte pas s’arrêter là dans son recrutement « Made in Ligue 1 ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille