AccueilActusMercato : Nice sur le point de s’offrir Moffi, le dossier Delort...

Mercato : Nice sur le point de s’offrir Moffi, le dossier Delort enfin débloqué ? (RMC)

Alors que les négociations s’éternisent entre le FC Nantes et l’OGC Nice pour le transfert d’Andy Delort, les choses pourraient enfin s’accélérer. Voici l’état actuel du dossier.

Nous vous l’indiquions depuis plusieurs jours déjà, si le transfert d’Andy Delort semblait bouclé entre le l’OGC Nice et le FC Nantes, seul un élément pouvait encore bloquer le dossier : les Aiglons ne souhaitent pas laisser partir leur attaquant avant que l’arrivée de son remplaçant ne soit actée.

Terem Moffi à Nice, ça chauffe !

Bonne nouvelle pour les fans des Canaris : d’après les informations de RMC Sport, la situation semblerait s’être débloquée entre Niçois et Lorientais pour l’attaquant nigérian Terem Moffi. Alors que l’Olympique de Marseille est récemment entré dans la danse en tentant doubler l’OGC Nice, les dirigeants niçois se seraient enfin décidés à payer les 30 millions d’euros demandés par Lorient depuis le début des pourparlers. Cette somme aurait également été proposée par l’OM selon l’insider Mohamed Toubache-Ter.

Malgré le fort intérêt des Olympiens et la visite de Pablo Longoria (directeur sportif de Marseille), Terem Moffi voudrait toujours rejoindre l’OGC Nice. À ce sujet, le président du FC Lorient a également reçu Florian Ghisfoli (directeur sportif de Nice), car ce dernier souhaitait s’assurer d’être toujours en pole position pour recruter l’attaquant phare des Merlus. Une bonne chose pour le FC Nantes car, si ce transfert venait à se concrétiser, l’OGC Nice libèrerait enfin Andy Delort. Attention cependant car, selon Mohamed Toubache-Ter, la direction lorientaise préférerait vendre à l’OM, qui a un argument de taille : Marseille propose au FC Lorient un remplaçant à Terem Moffi.

Ce dernier élément pourrait justement fortement peser dans la balance, en la personne du buteur sénégalais Bamba Dieng. Ce dernier souhaiterait à tout prix partir de l’OM durant le mercato hivernal, et serait déjà tombé d’accord avec le FC Lorient pour un contrat de quatre ans. En Bretagne depuis mardi, le Sénégalais n’attend plus que l’accord de son club pour passer sa visite médicale avec les Merlus, pendant que les dirigeants marseillais, de leur côté, poussent pour l’inclure dans l’opération avec Terem Moffi.

Le FC Nantes comme seule possibilité pour Delort ?

Dans l’optique de l’arrivée de Terem Moffi, l’attaquant algérien pourrait enfin quitter la Côte d’Azur, et rejoindre les bords de l’Erdre… mais est-ce la seule option qui s’offre à lui ?

En négociations avancées avec Nice depuis plusieurs semaines, le FC Nantes semble logiquement être le grand favori dans le dossier Delort. Cependant, d’autres clubs ne seraient pas insensibles aux qualités du numéro sept des Aiglons.

Parmi les différentes possibilités, comme l’évoquaient hier les journalistes locaux dans le podcast « Sans Contrôle », l’option FC Séville ressort, notamment du fait de l’intérêt de l’OGC Nice pour Youssef En-Nesyri, dans le cas où ils n’arriveraient pas à finaliser le dossier Terem Moffi. C’est justement à Séville que pourrait se trouver la principale menace pour le club Jaune-et-Vert, puisque le coach sévillan Jorge Sampaoli apprécie beaucoup le profil d’Andy Delort et pourrait insister pour inclure l’Algérien dans l’opération, en laissant son buteur marocain s’envoler dans le sens inverse.

Pour sa part, Andy Delort patiente, toujours dans l’attente d’être libéré par son club. Il prioriserait toujours le FC Nantes, avec qui il est en contact permanent selon Simon Reungoat (journaliste pour Hit West). La maison Jaune aura donc tout tenté, mais n’a malheureusement pas toutes les cartes en main… même si les dernières nouvelles semblent plutôt positives !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille