C’était dans l’air et c’est désormais officiel, le jeune défenseur formé à la Jonelière, Robin Voisine, quitte le FC Nantes.
Voir cette publication sur Instagram
Au club depuis ses 10 ans
Fidèle soldat de la défense de la réserve nantaise depuis, Robin Voisine va quitter le FC Nantes après douze années passées au club. Comme annoncé par les médias locaux et confirmé par L’Équipe, le défenseur central de 22 ans va prendre la direction de l’Autriche, à un an de la fin de son contrat avec les Canaris. Il rejoint l’Austria Lustenau, club satellite du Clermont Foot, et de son président, Ahmet Schaefer. Le club autrichien a notamment permis à un joueur comme Muhammed Cham d’engranger de l’expérience avant de performer en Ligue 1 avec Clermont.
Direction l’Autriche
Lustenau sort d’une saison compliquée après être remontée en première division autrichienne il y a deux ans. La marche aura été trop haute avec une dernière place au classement l’an passé, entraînant la descente du club en « 2. Liga ».
Après 24 rencontres l’an passé en National 3 avec la réserve nantaise, Robin Voisine s’est engagé pour deux ans avec l’Austria Lustenau. Comme avec les autres jeunes du centre de formation partis à l’étranger, nous continuerons à suivre les aventures de Robin sous sa nouvelle tunique.
Voir cette publication sur Instagram