AccueilActusMercato : quatre joueurs du FC Nantes poussés vers la sortie

Mercato : quatre joueurs du FC Nantes poussés vers la sortie

Abdoulaye sylla
Abdoulaye SYLLA du FC Nantes (Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Ce mardi soir, Ouest France a fait le point sur l’effectif nantais avant la reprise de l’entrainement ce mercredi. Départs en perspective.

Les journalistes Jean-Marcel Boudard et Julien Soyer ont rappelé les nombreux départs et les retours lors de ce début de mercato. Sans surprise, on apprend que Kalifa Coulibaly est officiellement « non retenu » et n’aura donc pas de proposition de renouvellement de contrat la saison prochaine. En effet, l’Equipe estimait le salaire de celui-ci à 140 000 euros, le classant dans le TOP 3 des plus élevés du club.

Bridge Ndilu et Kader Bamba, de retour de prêts en Ligue 2, n’ont pas été conviés non plus à se joindre à l’équipe. Ouest France explique qu’ils ont été « invités à trouver un nouveau challenge loin de Nantes ». Les deux attaquants sont pourtant en contrat au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2024.

La mise à l’écart de Kader Bamba n’est pas non plus surprenante. Le joueur de 28 ans s’était pris la tête avec Raymond Domenech en janvier 2021 avant d’être de nouveau en conflit avec le nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, en avril 2021. Kader Bamba avait, suite à cela, quitté le FC Nantes l’été dernier après avoir été écarté du groupe pour des raisons disciplinaire.

Même scénario pour deux jeunes du centre de formation.

De leurs côtés, Yannis M’Bemba et Abdoulaye Sylla ne rejoindront pas le groupe pro. Ouest France explique que les jeunes joueurs « ne semblent pas entrer dans les plans du coach et disposent d’un bon de sortie ».

Le premier, arrivé au club à l’âge de 11 ans, s’était engagé pour 3 ans à compter du 1er Juillet 2021. Le défenseur central athlétique (1m90) avait connu un peu de temps de jeu en équipe première cette saison comme Abdoulaye Sylla. Fautif sur deux buts face à Nice en janvier, ce dernier avait connu des débuts catastrophiques avec les Canaris. Antoine Kombouaré l’avait évoqué en conférence de presse.

« Ça n’a pas été facile pour lui. Il fait preuve de naïveté sur le premier but. Il a débuté difficilement mais il s’est senti de mieux en mieux. Je ne lui en tiens pas rigueur parce que quand on est jeune, on a tous des débuts compliqués, pour la plupart. Il a goûté au haut niveau et il faut qu’il apprenne très vite. (…) Sur le deuxième but, ce n’est pas un manque d’agressivité : soit je vais tout de suite le chercher, soit je suis attentiste. Il s’est jeté naïvement, il pensait pouvoir intervenir sur le premier ballon, mais Kephren passe dans son dos… Des deux contre deux, on en fait un paquet dans la semaine. Il sait qu’il doit aller cadrer. L’attaquant devait toujours être devant lui, jamais derrière. » – Antoine Kombouaré 

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille