Le FC Nantes sort d’un mercato assez spécial, peu d’arrivées et de départs importants à signaler alors quelle sera l’équipe type ?
Une équipe similaire à l’année passée
Si vous n’avez pas tout suivi du mercato, voici le résumé à retrouver premièrement ici. On va tout de même vous la faire brève, Nantes enregistre les arrivées de Descamps, Cyprien, Bukari et Geubbels. Que l’on soit satisfait ou non du mercato nantais on peut déjà considérer que le fait de ne pas avoir perdu nos éléments essentiels est une réussite, alors quelle équipe aligner ?
Beaucoup d’arguments devant
Antoine Kombouaré dispose désormais de plusieurs atouts offensifs pour cette nouvelle saison. Défensivement, rien à signaler, on reste sur une charnière à 4 avec Corchia, Pallois, Castelletto et Fabio, des jeunes comme Mbemba ou Sylla peuvent s’ajouter au XI. Au milieu, l’arrivée de Cyprien permet une rotation de 4 milieux défensifs avec une charnière préférentielle composée de Chirivella et Cyprien et qui peut être remplacée par Girotto et Moutoussamy de retour de prêt.
Enfin devant la meilleure composition pourrait être d’aligner Simon et Blas à gauche et au centre, ensuite reste à décider qui de Kolo-Muani ou Geubbels pourra évoluer en pointe. D’autant plus que des joueurs comme Pereira de Sa, Merlin, Manvelyan ou Bukari sont à prendre en compte dans l’équation pour un XI performant. Coulibaly, Coco et Emond risque de moins disposer de temps de jeu excepté en fin de match ou en cas de blessure. Voici le XI type imaginé par un utilisateur Twitter :
Voilà a quoi ressemblera l’équipe type du #FCNantes cette saison. En espérant que Cyprien et Geubbels ne soit pas trop blessé. #mercato pic.twitter.com/bDOBgDLV9L
— AliPacha (@AliPaacha) September 1, 2021
Soren Z.