Mercato : Samuel Moutoussamy intéresse un club italien

moutoussamy-transfert-vers-l-italie-iconsport
Samuel Moutoussamy au coude à coude avec un angevin (Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Auteur d’un bon début de saison au FC Nantes, Samuel Moutoussamy est regardé de près par quelques clubs. Le Torino s’intéresserait au congolais de 26 ans.

Si sa place au FC Nantes a souvent été remise en question, cette saison, Samuel Moutoussamy semble avoir la confiance de son coach Antoine Kombouaré.

Une confiance logique au vu des dernières performances, qui amène le congolais à se faire pister par quelques clubs dont le Torino qui semble être le plus réaliste à présent, d’après Foot Mercato.

Selon Transfermarkt, Samuel Moutoussamy aurait une valeur de trois millions d’euros. Une première offre pourrait être effectuée dans les prochains jours.

Si le Nantais est courtisé, pour le moment, le FC Nantes ne s’apprête pas à vendre son milieu de terrain.

Un début de saison canon

S’ił n’a toujours pas marqué ou assisté l’un de ses coéquipiers, Samuel Moutoussamy semble irréprochable sur le plan de jeu demandé par coach Kombouaré. C’est pourquoi, sur les quatre premiers matchs de championnat, le joueur de 26 ans a été titulaire à trois reprises et notamment contre le LOSC, l’OM et le Toulouse FC.

Onefootball nous dévoile quelques statistiques intéressantes du milieu de terrain depuis le début de saison : 79% de passes réussies, 100% de tacles réussis, 33% de tirs réussis et deux fautes subies.

Des statistiques qui semblent intéresser le club du Torino en recherche d’un milieu de terrain assez polyvalent. Le club italien souhaite un renfort efficace dans l’axe pour renforcer la colonne vertébrale de l’effectif qui tend à faiblir au fil des matchs.

Donatien G.

Articles similaires