Élément fort de l’effectif de Stéphane Ziani avec la réserve du FC Nantes, Santiago Eneme Bocari voyait son contrat expirer à la fin de l’exercice 2022-2023. Malgré les bonnes performances du joueur la saison passée en N2 (23 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives), Santiago Eneme Bocari et le club ne sont véritablement pas parvenu à trouver un accord pour renouveler le contrat de l’international guinéen.
Ce dernier a en effet annoncé son départ du club, via une publication sur son compte Instagram, en ce premier jour du mois d’août.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun match en pro… mais habitué de la sélection nationale.
C’est l’amusante particularité de Santiago Eneme Bocari. À 22 ans, l’Équato-Guinéen est passé par de nombreuses catégories du FC Nantes, mais n’aura pas disputé une seule minute avec l’équipe professionnelle. Pourtant, il est un habitué de la sélection de Guinée Equatoriale.
En effet, depuis sa première sélection en 2018, le jeune ailier a disputé seize rencontres sous le maillot du Nzalang National. Il n’a cependant pas inscrit le moindre but, ni délivré la moindre passe décisive.
Mais du côté de l’équipe première du FC Nantes, Santiago Eneme Bocari n’aura jamais eu la chance de faire ses débuts en professionnel. Pour rappel, l’Équato-Guinéen n’a fait qu’une seule apparition dans le groupe professionnel. Il avait en effet été convoqué par Pierre Aristouy pour la rencontre face à Montpellier le 20 mai dernier, mais n’était finalement pas entré en jeu.