Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais ce jeune attaquant faisait partie des grands espoirs de la formation nantaise. Il avait d’ailleurs signé son premier contrat professionnel en même temps qu’un certain Randal Kolo Muani, mais aussi qu’Elie Youan et Thomas Basila.
Fleury puis Guingamp jusqu’à la Ligue 2
Hélas, il n’a jamais su s’offrir une place avec le groupe professionnel nantais. Il a quitté le club un peu dans l’anonymat à l’été 2020 pour se relancer au FC Fleury, alors en National 2, sous les ordres d’Habib Boumezoued. L’été suivant, l’En Avant Guingamp le recrute pour évoluer dans un premier temps avec sa réserve. Mais Taylor Luvambo fait bonne impression et intègre la rotation du groupe professionnel en Ligue 2 dès la saison suivante, marquant quelques petits buts sur certaines entrées, jusqu’à devenir même un joker de luxe lors de sa dernière saison dans les Côtes-d’Armor, où il inscrira 5 buts en 30 matchs.
L’été dernier, Le Mans lui offre un contrat d’un an pour intégrer la rotation de l’équipe de Patrick Videira. Une montée en Ligue 2 à la clé, mais une saison à oublier pour Luvambo, très peu vu sur les terrains.
La relance en Roumanie ?
Il vient de s’engager en Roumanie avec le FC Argeș Pitești, 6e de SuperLiga roumaine (première division roumaine). Une expérience à l’étranger qui peut être enrichissante pour Luvambo. Du haut de ses 26 ans, à lui de montrer tout son talent là-bas.

