Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années. Dans ce cas précis, Mohamed Toubache-Ter avait notamment été le premier à annoncer le départ de Sébastien Corchia vers Amiens.
En quête d’un nouveau numéro 9, les Canaris forcent le destin après avoir jeté l’éponge sur les dossiers menant à Tosin Aiyegun, Elia Meschak, ou encore Christian Kouamé. Désormais, les Jaune-Et-Vert se seraient remobilisés sur un joueur qui connaît déjà la Ligue 1 et qui ne disputera pas la CAN en 2024. En effet, à en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, le board nantais souhaiterait se faire prêter Matthis Abline. Une piste confirmée par Emmanuel Merceron, qui a quant à lui ajouté que Nantes aimerait inclure une option d’achat dans le deal.
Cependant, le FC Nantes devra faire face, toujours selon Mohamed Toubache-Ter, à une rude concurrence sur le dossier. Brest et Le Havre tenteraient eux aussi d’attirer l’ancien joueur d’Auxerre.
En termes de statistiques, Matthis Abline ne s’est encore jamais révélé comme un vrai joyau aux yeux de l’élite française. La saison passée, alors qu’il était prêté par le Stade Rennais à l’AJ Auxerre, le buteur de 20 ans n’est parvenu à trouver qu’à 2 reprises le chemin des filets en 19 matches de championnat.
Affaire à suivre…