Mercato : Très courtisé en Ligue 1, Sékou Mara se projette avec Bordeaux

Sékou Mara. (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

L’éventuelle piste de Sekou Mara au FC Nantes semble compromise, déclaration du joueur sur Téléfoot.

« La saison en Ligue 2 me sera bénéfique, on progresse plus en jouant sur le terrain qu’en étant sur le banc. »

Infos transferts, rumeurs . . . En cette période de mercato, la rédaction de Tribune Nantaise fait le point sur les activités des Canaris avant le coup d’envoi de la saison nantaise le 31 juillet à Tel Aviv pour le Trophée des Champions. Aujourd’hui, gros plan sur le jeune Sekou Mara des Girondins de Bordeaux.

Selon certains médias, le FC Nantes serait en contact pour faire une offre. Cependant, aucune source du club n’a évoqué le dossier. De plus, le joueur a lui-même confié sa volonté de rester chez les Girondins, malgré les forts appels du pied de clubs de Ligue 1. En effet, son profil de finisseur et de joueur très athlétique correspond assez bien à la philosophie de jeu des Canaris.

Dans le cadre de la série « Pépites » de Téléfoot, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux a été questionné sur ses objectifs personnels la saison prochaine. « Mon objectif sera de tout donner pour le maillot que je porte. Bien entendu, la saison en Ligue 2 me sera bénéfique, on progresse plus en jouant sur le terrain qu’en étant sur le banc. » Rappelons que l’attaquant bordelais a prolongé jusqu’en 2025 avec le club de l’ouest.

De bonnes stats pour une première saison complète

Malgré une saison catastrophique sur le plan collectif, l’attaque bordelaise s’est montrée particulièrement prolifique avec 52 buts marqués, les plaçant à la 9 ème place du classement des attaques de Ligue 1, juste derrière les Canaris avec 55 buts.

Après quelques apparitions convaincantes l’année passée, c’était la première saison complète dans le groupe pro des Girondins pour Mara. Le jeune joueur a été impliqué dans 8 buts pour Bordeaux cette saison, il recevra alors la note moyenne de 6.42 par match selon le média Whoscored.com.

De plus, il a su se montrer présent lors des matchs amicaux U20 et U21. Titulaire a 8 reprises, Mara a tout de suite démontré son talent avec 2 buts et 1 passe décisive. Ses bonnes performances lui permettront de décrocher le brassard de capitaine lors du match contre l’Arabie Saoudite (victoire 5-0).

Paul Chevalier

Articles similaires