Mercato : un ancien nantais pourrait signer au FC Lorient

kamal-bafounta-bvb-to-lorient-ouest-france
Kamal Bafounta en lice pour signer à Lorient (Photo Ouest France)

Après une expérience à l’Olympique Lyonnais, au FC Nantes et enfin au Borussia Dortmund, Kamal Bafounta « devrait » signer à Lorient la saison prochaine.

Âgé de 20 ans, Kamal Bafounta est à un stade de sa carrière, où son football stagne, voire n’évolue plus du tout.

Originaire de la région des Rhônes-Alpes, le milieu de terrain a réalisé une unique saison avec l’Olympique lyonnais, de 2012 à 2013, puis quatre saisons au FC Lyon, de 2013-2017. Le jeune homme a décidé en 2017, de quitter la région pour le FC Nantes. Une saison qui n’a pas été comme il le souhaitait. Il a donc décidé de relever un autre défi, peut-être trop ambitieux. À 16 ans, Kamal Bafounta a rejoint le Borussia Dortmund.

« Je suis arrivé quand j’avais 16 ans, maintenant j’en ai 20. J’ai du faire mes preuves et je pense que le club sait que j’ai un gros caractère. C’est mon souhait d’aider l’équipe professionnelle. Mais si ce n’est pas possible ici, ce sera ailleurs. »(Kamal Bafounta pour le Football Mercato allemand)

Un départ probablement trop jeune, dans un club chargé d’histoire qui demande forcément une exigence et une maturité à ne pas négliger. Pour le français de 20 ans, ce fut compliqué de se distinguer, avec seulement trois matchs effectués cette saison, avec la réserve du Borussia Dortmund.

Une signature réfléchie.

Si jusqu’à présent, Kamal Bafounta souhaitait très jeune devenir le joueur qu’il voulait être, il a probablement enfin compris qu’il ne fallait pas griller les étapes. D’après Le Parisien, le jeune homme devrait signer à Lorient. Si deux autres clubs seraient également sur le franco-espagnol, il est actuellement en Bretagne et devrait officialiser le transfert d’ici peu.

Pour Lorient dans un premier temps, ce serait l’occasion de renforcer soit le milieu de terrain, soit la charnière centrale de la réserve. Au fil du temps, Christophe Pélissier, actuel entraineur des Merlus, pourrait alors l’intégrer au groupe A et lui laisser une chance de prouver ce qu’il rêve tant.

Donatien G. 

Articles similaires