D’après la presse britannique, Aston Villa et son entraîneur Steven Gerrard seraient séduits par le profil de Quentin Merlin.
C’est l’un des dossiers secondaires du mercato nantais. Ce dimanche, le Sunday Mirror annonce que le club d’Aston Villa aurait un œil sur Quentin Merlin. Si l’information, relayée par le média HITC, ne fait état d’aucune négociation, les deux titres affirment que Steven Gerrard souhaiterait enrôler un latéral gauche pour concurrencer Lucas Digne.
Un départ envisageable ?
Récemment, le club de Birmingham a notamment annoncé l’arrivée de Diego Carlos, ancien de la Maison Jaune. Pour Quentin Merlin, d’éventuelles négociations pourraient s’avérer plus difficiles. Le jeune Canari a en effet prolongé son contrat de deux saisons au début du mois d’avril. La perspective de découvrir la coupe d’Europe avec son club formateur pourrait également l’inciter à ne pas donner suite à de potentielles propositions.
Outre la signature du défenseur brésilien, Aston Villa s’est montré actif sur le marché des transferts ces derniers mois. Philippe Coutinho, Robin Olsen et Boubacar Kamara ont notamment rejoint le club. Côté nantais, il faudra peut-être s’attendre à voir le dossier Quentin Merlin agiter l’été canari.
Mathis Beautrais.