La saison 2024-2025 marque un tournant dans la carrière de Plamedi Nsingi, jeune attaquant de 24 ans. Après une expérience de deux ans au FC Nantes, où il a signé son premier contrat professionnel et disputé quelques minutes en Ligue 1, il rejoint Le Puy Foot, club évoluant en National.
🚨 #Mercato
Comme annoncé par le Progrès l’attaquant Plamedi Nsingi (FC Nantes, ex Jura Sud et Audincourt) va vien s’engager avec Le Puy Foot, promu en #NationalFFF
Il n’a joué qu’une quinzaine de minutes en L1 avec les Canaris pic.twitter.com/nlrnhGGh0y
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) May 23, 2025
Un parcours prometteur
Avant de poser ses valises à Nantes, Nsingi s’était illustré avec Jura Sud, où il avait inscrit six buts en 21 matchs de National 2. Son passage en Loire-Atlantique lui a permis de jouer avec la réserve en National 3, où il a marqué quatre buts et délivré 1 passe décisive en 15 rencontres. Une deuxième partie de saison compliqué, où il n’était pas dans l’effectif. 10 matchs sur 13 hors du groupe pour le joueur de 24 ans.
Une apparition avec les pros
Durant cette saison, Plamedi Nsingi a fait une apparition au sein du groupe professionnel lors de la rencontre de Ligue 1 en janvier contre l’AS Saint-Étienne. Toutefois, c’est avec l’équipe réserve qu’il a accumulé le plus de temps de jeu. Capitaine à plusieurs reprises en National 3, Nsingi sera un atout majeur pour l’attaque du Puy Foot. Le club, fraîchement promu en National, mise sur lui pour renforcer son secteur offensif et apporter de la profondeur à son effectif.