Une première période à deux visages
« C’est un sentiment mitigé, on a fait un début de match catastrophique, on était incapable de relancer, on perdait tous les ballons. » a affirmé le coach nantais à l’issue du match. En effet, dès les premières minutes, les joueurs de Christophe Galtier effectuent un pressing haut qui empêche les Nantais de ressortir le ballon et qui va les punir très rapidement. Après seulement 17 minutes de jouées, les Canaris sont menés 2-0 grâce à des buts de Leo Messi (12ème) et Hadjam contre son camp (17ème).
Néanmoins, les joueurs du technicien kanak ont réussi, avant le retour aux vestiaires, à recoller au score. Antoine Kombouaré s’est félicité de la fin de première période de son équipe, qui a su rapidement réagir.
« Le PSG s’est retrouvé logiquement à 2-0, il a peut-être lâché un peu l’étreinte et nous, on a commencé à penser qu’on pourrait marquer un petit but. Et le deuxième nous fait beaucoup de bien. »
Le PSG était trop fort
Malgré le score de parité à la mi-temps, Kombouaré et ses joueurs se sont inclinés pour la troisième fois de la saison contre le Paris Saint-Germain (après le match aller et le trophée des champions). Au final, le coach nantais se dit satisfait de la prestation de son équipe face au PSG, un cran trop haut pour les Canaris.
« Mais c’est une équipe qui t’use, avec des coups de boutoir, qui te fatigue. On a manqué de fraîcheur, une fois qu’ils marquent le troisième but, c’est compliqué. Mais je suis fier de ce que les joueurs ont montré, du caractère. »
Outre la défaite 4-2 du FC Nantes, cette rencontre a été l’occasion pour les deux superstars du PSG de s’illustrer. Insaisissable, Lionel Messi a livré une très bonne prestation, quelque peu effacée par le 201ème but de Mbappé sous le maillot parisien (84ème).
« Mais en face, il y a une belle équipe, deux très grands joueurs surtout. Messi c’est difficile de l’attraper, et Mbappé voulait absolument son record. »