La semaine dernière, lors d’une conférence de presse donnée avant la confrontation face à l’Autriche remporté 2-0, le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry a critiqué le niveau de la Ligue 1 et a pointé le peu de but mis sur les deux dernières journées de Ligue 1.
« Il y a eu 12 buts (en huit matches) ce week-end et 13 le week-end d’avant, avait-il noté. Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts. Est-ce que cela vous surprend ? C’est là, c’est devant vous. »
Ce lundi, dans les colonnes du Midi-Libre, l’ancien entraineur du FC Nantes Michel Der Zakarian a répondu aux critiques du sélectionneur des Bleuets et ancien entraineur de Monaco.
« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le Championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 (4-0 contre la Slovénie et 9-0 contre Chypre) mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo. »
Après avoir été joueur du FC Nantes, Michel Der Zakarian est revenu en tant qu’entraineur en 2007. Le club termine 2ème de Ligue 2 et remonte en Ligue 1. Il est remercié le 26 août 2008, après seulement trois journées de championnat de Ligue 1.
Michel Der Zakarian retrouve à nouveau le FC Nantes, le 1ᵉʳ juin 2012. Il remplace Landry Chauvin pour la saison 2012-2013, avec l’objectif de faire remonter le club qu’il avait déjà fait monter en 2008. Sous ses ordres, le club retrouve la Ligue 1 après une victoire un but à zéro face au CS Sedan Ardennes le 17 mai 2013. Der Zakarian permet au FC Nantes de se maintenir en Ligue 1 les saisons suivantes. Il est de nouveau remercié à la fin de la saison 2015-2016.