AccueilActusMickaël Landreau aux côtés de Brigitte Macron pour l'inauguration de la Maison...

Mickaël Landreau aux côtés de Brigitte Macron pour l’inauguration de la Maison Grégory Lemarchal

landreau-macron
Brigitte Macron, Vanessa Landreau et Mickaël Landreau (Instagram Vanessa Landreau)

Parrain du projet de construction de la Maison Gregory Lemarchal, Mickaël Landreau était à l’inauguration ce vendredi.

Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal succombait de suites de la mucoviscidose. Depuis, sa famille s’est donnée corps et âme pour faire avancer la recherche et les soins autour de cette maladie. En 2018, la première pierre de la Maison Gregory Lemarchal était posée aux côtés des trois parrains du projet : Nikos Aliagas, Patrick Fiori et Mickaël Landreau.

« On sent que l’on fait un travail collectif et que l’on partage des idées et une envie de servir à quelque-chose, de lutter contre cette maladie. Je trouve que c’est génial que l’on soit tous au même niveau pour accomplir des gros projets comme ça, c’est chouette. » – Mickaël Landreau en 2018

mickael-landreau
Mickael Landreau (story instagram Mickael Landreau)

Ce vendredi, l’ancien gardien des Canaris était aux côtés de Karine Ferri, Brigitte Macron, Julie Zenatti, Nikos Aliagas et les parents de Gregory Lemarchal pour enfin inaugurer ce projet de longue date.

À quoi ressemble la Maison Gregory Lemarchal ?

« À la maison Grégory Lemarchal nous nous occupons de l’humain, pas du patient que l’hôpital prend très bien en charge » – Laurence et Pierre Lemarchal

C’est à Rueil-Malmaison que s’étant plus de 800m2 repartis sur trois bâtiments. Le premier bâtiment est une structure d’hébergement, avec quatre grands studios équipés pour accueillir celles et ceux qui viennent de loin, pour passer des examens réguliers de suivi à l’hôpital, ou qui seront inscrits à des séjours d’encadrement personnel.

Le second bâtiment est une salle de sport et de réentraînement à l’effort, pour améliorer la condition physique des patients mise à rude épreuve par les attaques quotidiennes de la maladie.

Le troisième bâtiment est une « maison de vie » où sont proposés trois types d’activités : des services liés au mieux-être : relaxation, ostéopathie, sophrologie; des activités liées au développement personnel : art-thérapie, ateliers chant, musique et théâtre, écriture, photo, ateliers cuisine et nutrition et enfin une écoute et des conseils pour les projets de vie et l’orientation professionnelle.

« Je l’imagine chaleureuse. Pleine de rires, de joie, de vie justement. Ce qui est beau, c’est que c’est une démarche collective » – Mickaël Landreau

Si vous souhaitez faire un don ou vous renseigner sur la mucoviscidose, nous vous invitons à vous rendre sur le site association-gregorylemarchal.org.

maison-gregory-lemarchal

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille