AccueilActusMiroslav Blazevic, ancien entraineur de la Croatie et du FC Nantes, est...

Miroslav Blazevic, ancien entraineur de la Croatie et du FC Nantes, est mort

Miroslav Blazevic est décédé ce mercredi 8 février après une longue bataille contre un cancer diagnostiqué en 2011.

Un exploit en Coupe du Monde

Miroslav Blazevic est une légende en Croatie puisqu’il est parvenue à emmener l’équipe nationale en demi-finale et à s’emparer de la 3e place, après une victoire contre les Pays-Bas (2-1) lors de la petite finale de la Coupe du Monde 1998, seulement 7 ans après la fondation du pays. Cet exploit a permis à Miroslav Blazevic de se faire un nom dans le football.

Une centaine de matchs avec le FC Nantes

Miroslav Blazevic a eu une longue carrière et a entrainé pas moins de 27 clubs et pays durant sa carrière qui a duré 46 ans. Durant cette longue carrière, il a entraîné la Croatie, l’Iran, la Bosnie, le FC Sion le FC Lausanne-Sport, le FC Nantes et bien d’autres. Son dernier club entraîné fut le club croate du HNK Zadar lors de la saison 2014/2015.

Avec le FC Nantes qu’il a rejoint en juillet 1988, Miroslav Blazevic n’a gagné aucun trophée et n’a pas marqué l’histoire du club. Lors des trois saisons qu’il a passées au FC Nantes, le club a terminé 7ᵉ (1988/1989), 7ᵉ (1989/1990) et 15ᵉ lors de la saison 1990/1991 lors de laquelle, Miroslav Blazevic a quitté ses fonctions en février pour être remplacé par Jean-Claude Suaudeau.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille