Mogi Bayat : focus sur son intervention à RMC Sport

Mogi-Bayat
Mogi Bayat auteur d’une masterclass dans l’After Foot de RMC (Twitter)

Hier soir (15/05), Mogi Bayat (45 ans) est intervenu dans l’After Foot, émission de RMC. Le présumé agent de joueur a tenu à revenir sur sa position au FC Nantes. Retour sur cet After Foot qui restera dans les annales de RMC.

“Je ne souhaite pas être le directeur sportif du club de Nantes”

Déclaration du fameux Mogi Bayat, dit agent de joueur. L’ancien directeur général du Sporting Charleroi a tout de suite tenu à faire cette précision pour les supporters nantais et autres. Evidemment, confusion sur le plateau de RMC. Daniel Riolo, consultant présent sur la plateau à ce moment là, s’est également posé la question : “Mais pourquoi est-ce que 90% des transferts du FC Nantes passent par vous ?” Mogi Bayat a ensuite répondu à cette question en, comme à son habitude, l’évitant et en rebondissant sur un autre sujet qui le mettant en valeur.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Un Mogi Bayat insolent, voire vulgaire ?

Mogi Bayat a semblé assez insolent hier soir au téléphone en prenant un air supérieur et même insultant par moment. Par exemple quand Jérôme Rothen lui dit “donc vous centralisez bien tous les coups à Nantes”, Mogi Bayat lui répond dans la foulée “P….., vous êtes fort Jérôme” puis “là c’est du top niveau !”. L’agent a là encore réussi à changer de sujet, cette fois en ironisant la déclaration de Rothen.

Un petit peu plus tôt, quand Daniel Riolo lui demande, “Pourquoi les belges disent que vous (Mogi Bayat) avez tué le foot belge ?”, Bayat répond une nouvelle fois à côté de la plaque en se mettant en valeur. “J’ai vendu pour 400M d’euros en Belgique, j’ai aidé le foot belge à se développer !”.

L’homme d’affaires franco-iranien a ensuite nié des informations de David Phelippeau, journaliste chez nos confrères de 20 Minutes. Il a notamment déclaré “Mais qui a dit qu’on m’a confié les rênes du mercato !” ou encore lorsque Phelippeau avance que Emond a signé alors que Christian Gourcuff n’était pas tout à fait d’accord mais parce que cela permettait à Bayat de caler son attaquant belge : “Mais c’est absolument faux, aucun joueur signe à Nantes sans être validé par la cellule de recrutement ainsi que l’entraîneur.” Le journaliste spécialisé sur le FC Nantes a semblé avoir des doutes sur la vérité de cette déclaration.

A lire aussi : N2: Nantes - Le Puy de nouveau reporté

Mogi Mandela ?

Mogi Bayat est tout de même allé jusqu’à se comparer à l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale, Nelson Mandela. « Nelson Mandela a fait de la prison et des gens bons en ont fait aussi » : c’est cette déclaration qui a énormément tourné sur les réseaux sociaux hier soir.

Seule chose positive à retenir c’est la bonne communication de Mogi Bayat qui a tenu à s’inviter chez RMC pour l’émission spéciale sur le FC Nantes. David Phelippeau expliquait ensuite que l’agent de joueur n’est pas habitué à intervenir dans la presse, que c’était exceptionnel de l’avoir sur le plateau hier soir.

Le podcast en entier est à retrouver sur RMC.

Pierre R.  

Articles similaires