AccueilActusMohamed égalise en toute fin de rencontre et offre le match nul...

Mohamed égalise en toute fin de rencontre et offre le match nul face à Nice (2-2)

Après une première mi-temps interessante, les Canaris n'ont pas su créer du jeu en seconde période. Les Nantais s'inclinent à domicile.

Les Canaris réalisent la pire entame de match possible face aux Aiglons. Dès la 4e, Bouanani tente une frappe en dehors de la surface. Lafont arrive à la sortir en corner de la main opposée. Le coup de pied de coin est tiré par Barkley, Moffi se détache d’Hadjam est arrive à placer une tête au point de penalty impossible à arrêter pour Alban Lafont.

0 – 1 pour l’OGC Nice. Moffi 5e.

26e Moffi pousse sur le côté gauche et pousse Pallois à provoquer une main après un sombrero. Barkley profite du coup franc pour centrer au second poteau mais Lafont capte parfaitement le ballon.

29e Moutoussamy écope d’un carton jaune.

1 – 1 pour le FC Nantes. Sissoko 31e.

31e Après avoir provoqué une faute sur le côté droit, Blas s’occupe de le tirer dans l’axe droit. Sissoko est à la retombée et marque à son tour de la tête cet après-midi.

Deux minutes plus tard, Centonze provoque un penalty après une percée dans la défense sur le côté droit. Blas, comme à l’accoutumée, s’occupe de le tirer mais sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale du gardien niçois.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 1 OGC NICE

« Mais on a une force dans notre équipe c’est qu’on abdique jamais »

« Notre début de match n’a pas été bon. Honnêtement on a été surpris car on pensait qu’ils allaient jouer à quatre. On avait préparé ce système là et finalement ils ont joué à cinq. Ça a tout changé et on a mis du temps pour nous organiser et ils ont mis ce but d’entrée de jeu. » – Moussa Sissoko au micro de Prime Vidéo à la mi-temps

Malgré une entame de match compliqué, les Canaris ont su revenir. Moussa Sissoko, auteur du but égalisateur, raconte.

« On est bien revenu dans le match en égalisant. On aurait pu mettre le deuxième mais bon on a manqué de chance à ce niveau là. Au vu de la première mi-temps, on peut dire que le match est assez équilibré, il va falloir faire plus pour aller chercher cette victoire. » – Moussa Sissoko au micro de Prime Vidéo à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Niçois poussent pour prendre l’avantage. Barkley tente sa chance sur coup franc à plus de trente mètres (59e) mais n’inquiète pas Lafont. (63e) Thuram et Moffi se jouent de la défense nantaise avant l’intervention de Pallois. Le défenseur pousse le ballon vers Lafont qui renvoie vers Centonze qui dévie le ballon sur la barre transversale. Une minute plus tard c’est Boudaoui qui tente une frappe qui vient s’écrasée sur le poteau gauche.

65e Simon est remplacé par Mohamed et Chirivella par Mollet.

1 -2  pour l’OGC Nice. Ndayishimiye 71e.

Laborde, à peine rentré, se détache d’Hadjam et peut centrer en retrait pour Moffi qui arrivé à tromper Girotto. Il passe pour Ndayishimiye qui frappe au raz du poteau droit de Lafont et marque.

77e. Mollet tire un corner en direct de Pallois qui saute plus haut que tout le monde. Malheureusement, sa tête manque de puissance et le ballon est capté facilement par  Schmeichel.

79e. Thuram est gêné par Girotto et n’arrive pas à cadrer sa frappe puissante qui termine dans le petit filet de Lafont.

80e. João Victor remplace Hadjam et Appuah rentre à la place de Moutoussamy. Le jeune nantais de 18 ans connait sa première en Ligue 1.

2 – 2 pour Nantes. Mohamed 88e.

88e. João Victor profite d’un mauvais centre niçois pour partir en contre attaque avec Appuah qui lui remet sur le côté droit. Il centre vers Mohamed qui égalise en toute fin de rencontre.

SCORE FINAL : FC NANTES 2 – 2 OGC NICE

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille