Les Tops, Mohamed meilleur élève de la classe.
Descamps a effectué 8 arrêts ce vendredi soir. Une première pour un gardien nantais dans un match depuis Tatarusanu en 2017. S’il n’a rien pu faire sur le but de Sarr à la 4e, il l’a empêché de marquer à nouveau à la 16e. Il s’est également montré décisif à la 3e contre Vitinha, à la 58e et à la 79e sur une frappe de Veretout. Il obtient un 7/10 chez l’Équipe mais son déchet sur ses relances au pied lui font descendre sa note d’un point chez Ouest France.
Mêmes notes pour Douglas Augusto. Très impressionnant dans son activité, il a su pour autant toujours montrer beaucoup de justesse dans son jeu. Costaud, il a fait déchanter Sarr à la 77e et faire obtenir un carton jaune à Rongier à la 70e.
Note commune de 7/10 pour Mohamed. Alors que les Canaris réalisent la pire entame de match possible (but encaissé à la 4e et carton rouge à la 9e), Mostafa Mohamed lance les hostilités avec la première frappe des Canaris à la 20e. Il remet ensuite les pendules à l’heure en égalisant d’un magnifique but avant la mi-temps (VIDEO 39e). Il est sorti à la place d’Ignatius Ganago à la 73e.
Des « faux » Flops, Meupiyou le malheureux.
C’est assez rare pour le mentionner, tous les joueurs du FC Nantes ont au moins la moyenne sur cette rencontre.
Chez l’Équipe, seul Pierre Gabriel a mérité la noté de 5/10. Égérie d’une défense en souffrance en début de rencontre, il a su tout de même reprendre le dessus et tenir le coup avec ses coéquipiers jusqu’à la 74e où il a été remplacé par Coco.
Pour Ouest France, Merlin mérite la même note. Il s’est trop rapidement épuisé en essayant des combinaisons avec Moses Simon. Conséquences : ses centres manquaient sérieusement de précision ce vendredi face à l’OM. S’il n’a pas pu empêcher Sarr de marquer le but marseillais en début de match, il a participé à l’égalisation en réalisant la touche amenant le but nantais. L’Équipe lui met un 6/10.
Le nouvel arrivant, Adson, a le droit à la moyenne pour Ouest France (6 pour l’Équipe) Lors de rencontre, il a pu montrer ses compétences techniques et sa vitesse. Il écope d’un jaune à la 26e, peu de temps après le rouge de Meupiyou puis est finalement remplacé à la 46e, blessé aux ischio-jambiers.
La presse aurait voulu pouvoir noter le jeune Meupiyou pour sa première en Ligue 1. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Mal servi par Chirivella, il ne juge pas correctement la situation et se retrouve « obligé » de commettre une faute sur Sarr. Il est expulsé logiquement dès la 9e.
Retrouvez ici toutes les autres notes du journal l’Équipe et de Ouest France.