AccueilActusMollet et Descamps sauveurs, le FC Nantes se qualifie dans la souffrance...

Mollet et Descamps sauveurs, le FC Nantes se qualifie dans la souffrance aux tirs au but en 1/4 de finale de Coupe de France

Les Canaris ont réalisé la pire entame de match dans ces 8es de finale face à Angers. Dès la 3e, Descamps sauve les Nantais après un face à face avec Niane. Trois minutes plus tard, ce dernier bat Castelletto de vitesse sur le côté droit et arrive à centré en catastrophe. Sima est à la réception et tente une frappe du droit. Descamps sauve encore le but nantais sauve que le ballon revient dans le visage de João Victor qui dévie accidentellement le ballon vers le but, vide pour Sima qui conclut chanceux.

6e, 1-0 pour Angers (Sima)

Deux minutes après le but, les Angevins manquent de peu de doubler le score avec une belle frappe de 25m de Capelle mais le ballon passe juste à côté des cages de Descamps.

11e, Mollet tire un corner, repoussé vers Chirivella qui frappe plein axe. Le ballon est contré de la main par Bentaleb et le penalty n’a pas été sifflé.

Les Canaris essaient de réagir et multiplient les corners mais n’arrivent jamais à réellement inquiéter Bernardoni. La première vraie occasion va arriver à la 42e. Bernardoni dévie difficilement un corner de Mollet vers Sissoko qui remet à Blas. Le Canari dribble d’un coup vers le centre et tente une frappe puissante, elle manque de peu la lucarne du gardien d’Angers.

SCORE MI-TEMPS : ANGERS 1 – 0 FC NANTES

Evann Guessand au micro de BeIN Sport.

« Je pense qu’on a besoin de mouvements devant. On doit combiner un peu, trouver les bonnes solutions pour arriver devant le but et se créer des occasions c’est ce qu’il nous manque. »

Au retour des vestiaires, les Canaris poussent le curseur pour tout de suite égaliser. 50e, Castelletto profite d’un coup franc pour tenter un contrôle de la poitrine et une retournée acrobatique dans la surface. Bernardoni sauve sa cage d’une belle claquette.

54e, Les Canaris jouent leur énième corner de la partie à deux. Blas essaie de surprendre le gardien angevin en frappant fort de l’intérieur. Blazic est sur la trajectoire mais Chirivella récupère dans la foulée et tente une frappe à rebond. Bernardoni sauve à nouveau ses buts. Le gardien fait un match XXL. Guessand, en retard sur l’arrêt du gardien, commet une faute sur un défenseur et écope d’un carton jaune.

59e, Angers manque de peu de doubler la mise sur une contre-attaque. Ghoulam centre fort vers Sima qui se projette. Trop court, le ballon arrive finalement vers Niane qui n’a plus qu’à conclure. Il dévisse complètement sa frappe.

61e, Guessand tente une magnifique volée du gauche qui passe juste à côté de la cage de Bernardoni. Quelques secondes plus tard, Ganago est à l’oeuvre cette fois. Il tente une lucarne depuis l’angle gauche mais le gardien angevin est vigilant et capte bien le ballon.

63e, Ganago est remplacé par Coco, Guessand par Mohamed et Chirivella par Delort. Kombouaré passe en ultra offensif. Il faut égaliser à tout prix.

65e, Descamps est à toi de faire la boulette. Salama centrer fort entre la défense et le gardien nantais. Descamps est sur la trajectoire et n’arrive pas à bien capter le ballon. Il le lâche dans les pieds de Niane. Malheureusement pour l’Angevin, son tir reflex n’est pas cadré.

78e, Corchia et Sissoko sont remplacés par Acapandié, pour sa première en pro et Moutoussamy.

87e, 1-1 égalisation du FC Nantes. Mollet profite d’un raté de la défense d’Angers pour réaliser une magnifique reprise.

90e Excès d’engagement et carton jaune pour Traoré

90+3 Coco centre dans la surface pour Blas. Le ballon traine dans la surface vers Acapandié qui frappe. Bernardoni sauve encore les siens.

Tirs au but

Descamps stoppe le premier tir de Salama. Delort transforme le sien. Par la suite, Ghoulam tir sur le poteau. Mohamed marque le sien également. Hunou, côté angevin, ne tremble pas et réussit le tien. Après son but, Mollet transforme bien son tir au but cette fois. Thioub marque le sien. João Victor, malheureux sur le but angevin transforme son penalty et qualifie les Canaris en quart de finale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille