Après une deuxième victoire de rang, les Canaris pointent à la 7ème place de Ligue 1. Désormais à 1 point de la quatrième place du LOSC, ils s’écartent dans le même temps du barragiste messin. Quels ont été les tops et flops de ce match selon L’Équipe et Ouest France ?
Les Tops :
L’homme du match, pour les deux rédactions, est sans contestation Florent Mollet. Pour son 200ème match de Ligue 1, contre son ancienne équipe, il a rendu une très belle copie. C’est lui qui vient ouvrir le score juste avant la mi-temps après une erreur de la défense de Montpellier. Déjà dangereux avant son but, avec sa frappe lointaine qui s’écrasa sur le poteau en tout début de rencontre, Florent Mollet aura aussi satisfait par son placement et son dévouement à la récupération. Un double 7/10 pour lui.
Quentin Merlin, quant à lui, ne fait pas l’unanimité. Si L’Équipe lui offre la même note que Mollet (7/10), Ouest France se montre plus dur avec l’international espoirs (5/10). Malgré parfois un manque de justesse, qui le voit, par exemple, oublier Adson sur une contre-attaque, le travail défensif fourni sur Al-Tamari (3 buts en Ligue 1) ne peut être que louable.
Alban Lafont, absolument impérial sur sa ligne, dans les airs ou dans les relances courtes, le portier nantais a rassuré toute sa défense cet après-midi. Ses parades face à Al-Tamari (16ème) ou sur le coup-franc de Savanier (65ème) sont absolument déterminantes. Il obtient la note de 6/10 chez L’Équipe et Ouest France pour le deuxième clean sheet de la saison.
Enfin, Marcus Coco. Positionné latéral droit, il aura défendu le plomb toute la partie. Si on connaissait la propension de Marcus à jouer en tant que piston ou comme milieu droit, il aura impressionné en étant latéral d’une défense à 4. Une belle note de 6/10 lui est attribuée par les deux quotidiens.
Flops :
Pour sa première titularisation de la saison, Moussa Sissoko a rendu une bien pâle copie. En l’absence de Douglas Augusto, aux côtés de Samuel Moutoussamy et de Pedro Chirivella, il a semblé dépassé par les assauts montpelliérains. Il est remplacé par Kader Bamba, futur buteur, à l’heure de jeu. Il récolte un 3/10 de la part des deux rédactions.
Malgré le clean sheet, les performances de Jean-Kévin Duverne et d’Eray Cömert n’ont convaincu ni L’Équipe ni Ouest France. Si Ouest France se montre plus dur avec Cömert (4/10) qu’avec son coéquipier haïtien (5/10), le trouvant « Moins rayonnant et serein que dans une défense à cinq », du côté de chez L’Équipe, c’est l’inverse. En effet, chez eux, c’est l’international suisse repart avec 5/10 quand Duverne écope d’un petit 4/10. Résultat, une moyenne très moyenne de 4,5/10 pour nos deux centraux.
Retrouvez l’intégralité des notes de L’Équipe et de Ouest France en cliquant ici.