« Mon shit, c’est du putain d’nougat, la frappe à Marama Vahirua »
En 2020, PLK sortait le titre « Dégaine de Bandit » sur l’album Enna Boost. Les amoureux du FC Nantes avaient pu tout de suite entendre une référence à un des buteurs mythiques des Canaris (à partir de 25 secondes).
Dégaine de bandit (yeah yeah)
Sourire de Gambi (yeah yeah), chargeur est rempli (yeah yeah) 🎶🎶 @PLK75 #ENNA pic.twitter.com/WD5QDcZN9u— #ENNADISPONIBLE (@Lakpo_plk75) September 3, 2020
Quel est le lien entre Mathieu Pruski (de son vrai nom) et le FC Nantes ?
Étant né en 1997, il a du être marqué dans son enfance par les derniers exploits du FC Nantes en championnat avec le passage remarqué de Marama Vahirua (1998-2004). Mais ce n’est pas tout. En septembre 2020, en interview pour Rapunchline.fr, le rappeur avait évoqué un court passage au FC Nantes. Humble, il ne s’était pas attardé sur le sujet mais sa passion pour le football l’emmène aujourd’hui à en parler souvent dans ses textes.
« Là où les gens allaient au foot pour rigoler, nous, on allait pas forcement au foot pour rigoler. Parmi nous, il y avait des gens qui voulaient percer, il y avait des gens qui comptaient sur ça (…) J’ai fais deux mois au FC Nantes (…) Chez nous, c’est grave important le foot donc quand j’étais petit j’ai beaucoup joué. Après j’ai eu une petite expérience mais c’est pas une chose dont j’ai grave envie d’appuyer parce qu’en vrai il ne s’est passé des trucs de ouf. Il y en a qui ont eu des vrais parcours t’as capté ? Moi c’est pas mon cas, j’ai plus pété dans le rap que dans le foot. »
Ayant grandi dans le 14e arrondissement de Paris, PLK explique que ce n’est pas pour autant qu’il est pour le FC Nantes. « Mon père il est piqué par le foot. C’est uniquement le PSG chez moi, tu peux pas être pour quelqu’un d’autre que le PSG. »
Les chants de supporters nantais à son concert.
En mai dernier, au Zénith de Nantes, se tenait le concert du rappeur PLK pour sa tournée « PLK tour ». De nombreux spectateurs étant acquis à la cause du FC Nantes, ils ont entonné des chants de supporters avant que le concert ne commence.
Ce sont plusieurs milliers de fans qui se sont réunis pour un show exceptionnel de quelques heures. Après une reprogrammation du concert qui était prévu le 9 octobre 2021, le concert s’était finalement bien déroulé ce mois de mai.
même au concert de plk au zénith @FCNantes #Nantes pic.twitter.com/RL0MSkRfl0
— konhoo (@konoyamarou) May 26, 2022