AccueilActusMondial de Montaigu : le FC Nantes éliminé sans avoir marqué le...

Mondial de Montaigu : le FC Nantes éliminé sans avoir marqué le moindre but

Ce week-end, les U16 du FC Nantes disputaient le Mondial de Montaigu. Après deux défaites, un match nul et zéro but au compteur, les Canaris sont éliminés.

Entrée en lice catastrophique pour le FC Nantes dans ce Tournoi International de Montaigu 2023 ! Tout d’abord muette face au cages belges, la formation emmenée par Franck Maufay s’est inclinée 0-1 contre le RSC Anderlecht ce vendredi 7 avril pour son premier match dans le tournoi. Alors que les Belges avaient ouvert le score en première période, les Nantais ont ensuite manqué l’opportunité d’égaliser sur penalty.

Dans le Groupe 2 du Challenge Clubs du Mondial de Montaigu, les jeunes Canaris affrontaient ensuite l’Olympique Lyonnais (samedi 8 avril, 11h). Une nouvelle fois, le FC Nantes s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) après avoir concédé un but en seconde période.

Sauver l’honneur lors du dernier match

Après ces deux défaites, les hommes de Franck Maufay avaient évidemment pour objectif de sauver l’honneur en remportant leur troisième et dernier match du Groupe 2, face à la Sélection de Vendée (samedi 8 avril, 16h15). C’est cependant sur un score nul et vierge que Nantais et Vendéens se sont quittés cet après-midi (0-0).

Derniers du groupe 2 avec un point en trois matchs, les Canaris n’auront donc pas inscrit le moindre but et sont logiquement éliminés. Comme l’année dernière, il restera désormais deux matchs à jouer pour les U16 du FC Nantes afin de déterminer leur classement, entre la 5e et la 8e place sur huit équipes. Les Nantais affronteront tout d’abord le RC Lens ce dimanche à 11h dans un match de 2×25 minutes, avant de défier soit l’AS Saint-Etienne, soit la Sélection de Vendée selon le résultats des deux matchs.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille