Montpellier HSC – FC Nantes : François Letexier arbitrera la rencontre

François-Letexier-sera-aux-commandes-du-match
François Letexier sera aux commandes du match (Arnaud Duret)

François Letexier dirigera la rencontre entre le Montpellier HSC et le FC Nantes ce samedi à 21h, au stade de la Mosson.

Depuis son plus jeune âge (13 ans), François Letexier se consacre à l’arbitrage. Progressivement, il gravit les échelons et arbitre des matchs de plus en plus importants. En 2016, il devient officiellement arbitre de D1 et devient d’autre part le plus jeune arbitre dans l’élite française. En 2017, il devient également le plus jeune arbitre français à l’échelle européenne, en obtenant le statut d’arbitre International FIFA.

Un arbitrage défavorable ?

Durant sa carrière, François Letexier a déjà arbitré les Canaris, notamment contre le PSG en 2019 dans un contexte de Coupe de France. Le FC Nantes s’était finalement incliné (0-3), dans une Beaujoire outrée. L’ensemble des joueurs ainsi que le staff nantais n’avaient absolument pas accepté la prestation de François Letexier ce 31 octobre 2019. Suite à ce match, une polémique s’était déclenchée et le coach des Jaune et Vert Vahid Halilhodzic avait déclaré :

“Il n’y a pas eu qu’une seule décision défavorable, mais plusieurs qui ont été frustrantes. C’est vexant la manière dont nos joueurs ont été traités. Et c’est pas la première fois que cela nous arrive.”

Malgré cette polémique, le FC Nantes de Raymond Domenech devra se concentrer sur son jeu et atteindre l’objectif demandé.

François Letexier sera assisté par :

  • Cyril Mugnier et Bertrand Jouannaud (assistants)
  • Mikael Leleu (4ème arbitre)
  • Thomas Leonard et Stéphane Bré (assistance vidéo)

Donatien G.

Articles similaires