Montpellier HSC – FC Nantes : les notes de la presse

Mehdi Abeid en duel (©Sylvain Thomas)

Les Nantais sont toujours invaincus cette année grâce à un bon match nul contre Montpellier mais reste sur dix matchs sans victoire. Voici les notes accordées par la presse aux Canaris.

Mené rapidement dans le match, le FC Nantes est parvenu à revenir au score grâce à un collectif séduisant et un beau but de Imran Louza. Le FC Nantes aurait pu doubler la mise sur un face à face de Kolo Muani avec le gardien montpelliérain mais sans un grand Alban Lafont les Nantais seraient probablement partie avec 0 point.

Une défense en forme

Malgré le but inscrit par les Héraultais en tout début de rencontre, But et Homme du Match ont accordé de bonnes notes aux défenseurs nantais. Lafont, Corchia et Traoré (rentré après la blessure de Fabio) récoltent la note de 6. Girotto se voit accorder la note de 5. Quant à Pallois, la presse hésite entre 5 (But) et 6 (Homme du Match).

Un milieu performant

Pour Homme du Match, le milieu nantais a été très bon. Louza, Coco et Touré ont récolté la note de 6 et Abeid celle de 7. Pour But, le milieu de terrain ne fut pas aussi excellent. En effet, les notes vacillent entre 4 pour Abeid, 5 pour Touré et Coco. Quant à Louza, il récolte la note de 6.

Un peu de mieux en attaque

Une nouvelle fois, la presse est divisée pour les notes. Homme du Match a vu en Kolo Muani (7) et en Coulibaly (6) deux attaquants performants malgré quelques ratés. Pour But, les deux joueurs (5 et 6) n’ont pas fait l’unanimité.

Une moyenne plus élevé que face à Rennes

Contre Rennes, les Canaris avaient récolté une moyenne 5,09. Pour cette rencontre, But leur accorde une moyenne de 5,18. La note est plus élevée pour Homme du Match avec 6 de moyenne. Tout comme face à Rennes, les Nantais commencent plutôt bien cette année 2021 malgré une seizième place déconcertante.

Thomas P.

Articles similaires