Moses Simon : combien de buts cette saison pour le virevoltant nigérian ?

Moses-Simon-combien-de-buts-pour-le-virevoltant-nigérian
Moses Simon face à Nîmes, lors de la 2e journée de Ligue 1. (@pictures_lc_) 

Notre dernier sondage a révélé que vous êtes presque deux tiers à penser que Moses Simon inscrira entre 5 et 10 buts cette saison. Retour sur les statistiques du Nigérian des saisons passées.

Des débuts prometteurs

Recruté par un club slovaque l’AS Trencin en 2014 et ce pour 2 saisons, les débuts de Moses Simon sont bons : il inscrit 7 buts pour 14 matchs disputés la première saison, puis 10 buts pour 25 rencontres jouées, dont 3 en 4 matchs d’Europa League. Ces chiffres sont à nuancer en raison de la faiblesse de la ligue. A l’issue de ces 2 saisons en championnat slovaque, Moses Simon prend la direction de la Belgique et plus particulièrement La Gantoise, où il évoluera durant 4 saisons. Ses performances sont correctes sans pour autant être étincelantes : le Nigérian marquera 7 buts en 20 matchs lors de sa première saison en Jupiter League (saison 2014/15). La saison qui suit, il n’inscrira que 3 buts pour 41 matchs disputés. A noter que Moses Simon a disputé la Ligue des Champions durant cette saison. Les deux saisons suivantes, il marquera respectivement 5 et 6 buts pour les saisons 2016/17 et 2017/18.

A lire aussi : Nantes fait preuve de réalisme et s'impose contre Brest (3-1)

Un départ vers la Liga

Levante tombe sous le charme de Moses Simon, et le recrute donc pour la somme de 5 millions d’euros. Malheureusement, ce dernier ne parviendra pas à faire ses preuves en Espagne, où il n’inscrira qu’1 seul but en 23 rencontres. C’est à la suite de cette saison que le FC Nantes verra le Nigérian rejoindre ses rangs, sous la forme d’un prêt pour la saison 2018/19.

Une très bonne saison chez les Canaris

Tout juste arrivé en Ligue 1, les supporters nantais tombent sous le charme de Moses Simon : rapide, dribbleur, buteur, le passage du joueur de 24 ans à l’époque est un franc succès : il inscrit 9 buts en 30 rencontres lors de la saison 2019/20, Christian Gourcuff est conquis par le joueur. L’option d’achat de Moses Simon est donc levée par Waldemar Kita, le Nigérian évoluera donc en Ligue 1 la saison qui suit. Pour l’heure, en 4 rencontres de Ligue 1 Uber Eats, il compte 1 réalisation à son actif, face à l’AS Saint-Etienne.

A lire aussi : U19 : partage des points dans le derby

Ses statistiques

Moses Simon cumule au total (hors équipe nationale) disputé 232 matchs (39 à l’AS Trencin, 136 à la Gantoise, 23 à Levante et 34 au FC Nantes), et a inscrit 49 buts. Soit une moyenne de 0,21 buts par match. Si le Nigérian dispute environ 35 matchs cette saison, les statistiques amènent à dire qu’il marquera 7 buts cette saison. Un chiffre qui tend avec les résultats du sondage, qui résultaient que 65% d’entre vous pensent que Moses Simon inscrira entre 5 et 10 buts cette saison.

Nicolas G.

Articles similaires