Après la victoire écrasante obtenue en mars contre le Malawi (0-4), l’Égypte, avec 9 points, est déjà presque assurée d’être qualifiée pour la prochaine CAN. Pour cette cinquième journée de qualification, les Pharaons affronteront la Guinée le 14 juin prochain dans un match qui décidera de l’équipe qui finira première du groupe D. Pour ce match crucial entre leaders, Rui Vitoria a décidé d’appeler un groupe de 28 joueurs, parmi lesquels on retrouve Mostafa Mohamed.
Voici la liste du sélectionneur des Pharaons d’Egypte 🇪🇬, Rui Vitoria 🇵🇹 pour les matchs de qualification pour la CAN face à la Guinée 🇬🇳 et l’amical face au Sud Soudan 🇸🇸 les 14 et 18 juin 2023. pic.twitter.com/TnuEHJc1u1
— Foot d’Afrique (@Foot_dafrique) June 8, 2023
Alors que son avenir au FC Nantes semble de plus en plus incertain, l’attaquant égyptien tentera de marquer son second but de la compétition avec sa sélection. Sa seule réalisation dans ces qualifications CAN 2023 remonte au match aller contre la Guinée (victoire 1-0 en juin 2022). Le buteur du FC Nantes avait alors délivré les siens à la 87ème minute, alors que l’on se dirigeait vers un triste nul. À noter que le Nantais est également sélectionné pour le match amical contre le Soudan du Sud qui aura lieu quelques jours plus tard.