Dès la 3e, sur un centre, Mohamed réalise un contrôle magnifique aux abords de la surface entouré de six joueurs du Malawi. Il réussi une passe parfaite pour Salah du bout du pied qui centre. Le ballon est dévié en corner.
Dans la continuité du coup de pied de coin, Salah trouve Mohamed dans la surface. Il place une tête puissante qui part au dessus de la cage du gardien du Malawi.
À la 11e, il réitère avec une magnifique tête croisée sur corner. Très difficile à mettre, elle passe juste à côté du poteau droit.
1-0 pour l’Égypte : Salah
19e. Salah ouvre le score en ayant créé son action de but de A à Z. Il oriente le jeu vers la gauche puis se propose en retrait dans la surface pour obtenir le ballon sur un centre de Hamdy. Plus rapide que les défenseurs, il marque 1-0.
Juste avant la mi-temps, Hamdy tente cette fois une passe compliquée dans la surface. Mohamed arrive à lire son jeu et se positionner in extremis en retrait et tente une frappe. Son tir est bloqué par Salah qui était sur la trajectoire.
2-0 pour l’Égypte : Marmoush
Dans la continuité, le capitaine des Pharaons récupère le ballon en retrait sur le côté droit et centre pour Marmoush qui frappe en première intention. Le ballon est dévié par le tacle d’un défenseur et lob le gardien du Malawi. 2-0.
C’est beaucoup plus calme en seconde mi-temps pour les Egyptiens qui ne sont que très peu inquiétés par le Malawi.
84′. Mohamed profite d’un centre de Zizo pour replacer une tête qui vient s’écraser sur la barre transversale. Le joueur du FC Nantes manque de chance sur cette rencontre. Il est remplacé trois minutes plus tard par Kahraba (87e).
Même s’il a manqué de réussite face au Malawi, Mohamed est très bon de la tête. Il a déjà marqué seize buts de la tête dans sa carrière dont trois avec les Canaris cette saison face à Toulouse, l’Olympiakos et l’OGC Nice. Une statistique intéressante à prendre en compte pour les prochaines rencontres du FC Nantes.
L’Egypte reste première de son groupe D dans les éliminatoires de la CAN 2023 après trois journées. Le match retour face au Malawi aura lieu ce mardi à 15h. Mohamed et les siens n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder la tête du groupe. En effet, l’équipe compte deux victoires (+ 1 défaite) et se trouve à égalité de points avec la Guinée.