AccueilActusMoussa Sissoko sera suspendu pour le match face à Metz (17e de...

Moussa Sissoko sera suspendu pour le match face à Metz (17e de Ligue 1)

Moussa Sissoko a écopé trop de cartons jaune en peu de matches. Il sera sanctionné pour le match important face à Metz.

Que dit la règle?

Pour rappel, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.» Cette sanction est inter-compétitions : des cartons obtenus en championnat peuvent provoquer une suspension pour un match de coupe, et inversement.

C’est le cas pour Moussa Sissoko qui a reçu trois cartons jaunes contre Reims à la 90+1 (nul 0-0), contre Toulouse (victoire 2-1) à la 45e+1 et face au PSG à la 77 (défaite 2-0). Ces trois sanctions ont été données en seulement quatre rencontres. Moussa Sissoko écopera logiquement d’un match de suspension face à Metz le dimanche 03 mars. 

Mauvais timming.

Cette suspension arrive à un moment charnière où les Canaris doivent absolument gagner face aux équipes de bas de tableau où les Nantais sont susceptibles de pouvoir prendre des points précieux dans la course au maintien. En effet, le FC Metz est actuellement classé 17e et avant dernier. Les Messins n’ont plus gagné depuis huit rencontres. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille