Musée FCN : le club lance son exposition !

Musée-FCN-le-club-lance-son-exposition
Une partie de la collection du futur musée (Arnaud Duret/FC Nantes)

Le projet de musée du FC Nantes était en marche depuis 2015, et pour le relancer le club a décidé d’organiser son exposition en partenariat avec le Crédit Mutuel.

Un projet de musée en stand-by

Initialement prévu avec l’arrivée du YelloPark, le projet du musée du FC Nantes a connu un temps d’arrêt ces derniers mois suite à cet abandon du nouveau stade. Pour autant, Phillipe Laurent, chef du projet, se veut relativement confiant pour la suite : “C’est toujours un projet prêt à démarrer. On sait ce qu’on veut raconter et comment. Notre but : restituer l’histoire du club” a-t-il déclaré chez Ouest France. Il a également affirmé qu’il s’était entouré d’une bonne équipe avec un objectif précis, en témoigne la présence d’Anne Seignot-Renouard, muséographe, chargée de mission Histoire et Patrimoine du FC Nantes. Ce projet de musée du FC Nantes devrait donc aboutir dans les années à venir et pendant ce temps là, le FC Nantes compte bien faire parler de tout ça avec notamment cette exposition.

A lire aussi : FC Nantes : les tweets les plus drôles de la semaine

Une exposition pour les supporters

Objets historiques, photos, anecdotes, moments marquants, témoignages et partage entre amoureux du FC Nantes, voilà ce qui vous attend pour cette exposition. Vous pourrez donc y retrouver une partie de la future collection du musée du FC Nantes, des dispositifs technologiques tels que des casques 360° pour essayer le FC Nantes VR ou des bornes interactives pour découvrir des photos et vidéos d’archives. Un espace sera également dédié aux jeunes enfants, toutes les générations sont concernées, et d’autres surprises sont également à découvrir. Cette exposition aura lieu du 16 octobre 2020 au 21 avril 2021 dans la galerie d’exposition du Crédit Mutuel LACO. Tous les détails quant à l’accessibilité, les entrées et la Covid-19 sont à retrouver sur le site du FC Nantes.

A lire aussi : Que devient Amine Harit depuis son départ du FC Nantes en 2017 ?

Soren Z.

Articles similaires