N2 : grosse opposition face au leader

N2-duel-face-au-leader
Après une trêve de deux semaines, retour au terrain pour l’équipe réserve face au leader ! (David Chapet)

Après un score nul face aux Herbiers il y a deux semaines, les Nantais se déplacent dans le sud de la France pour y affronter le leader Béziers. Un match qui s’annonce forcément compliqué pour une équipe nantaise en difficulté. Avant-match, mercato, intégration des jeunes, point complet sur le groupe de Pierre Aristouy.

Un mercato terminé et un groupe fortement rajeuni

Pour la première fois depuis un moment, le staff a décidé de faire du ménage dans ses joueurs, donnant lieu aux départs de 13 membres de l’effectif. La plupart de ces joueurs n’ont d’ailleurs pas encore trouvé de point de chute à l’heure actuelle. L’objectif de ce dégraissage était aussi d’intégrer la prometteuse génération 2002 dans son groupe. Depuis la réorganisation des groupes d’entraînement, 6 des joueurs de cette génération sont à l’entraînement au quotidien. Depuis la reprise du championnat, 4 joueurs ont eu le droit à leur début, tout comme Lucas Bonelli (gardien né en 2003).

A lire aussi : Nantes - Paris Saint Germain : la composition probable

Des débuts difficiles

Les débuts de l’équipe réserve sont à l’image de la préparation estivale : des difficultés offensives qui empiètent sur les résultats de l’équipe. En ce début de saison, Nantes n’a gagné qu’un seul des 6 matchs disputés. Seulement 5 buts marqués pour 8 encaissés. Il est important de rappeler que l’apprentissage des jeunes passe aussi par des défaites. Malgré les mauvais résultats, le jeu proposé est intéressant et le dernier match face aux Herbiers a laissé beaucoup d’espoirs, notamment autour de la recrue Babacar Leye, qui a inscrit un but 7 minutes après ses débuts officielles. Il devrait constituer avec Bridge Ndilu, un duo d’attaque solide pour le reste de la saison.

En perspective, le match le plus compliqué de l’année

Ce vendredi, les hommes de Pierre Aristouy se déplacent du côté de Béziers. Il s’agit d’un club redoutable car il était encore en Ligue 2 il y a deux ans et il est surtout le leader incontesté du groupe (5 victoires, 2 nuls en 7 matchs). Les pros ayant joué en amical ce matin, aucun d’entre eux ne fait partie des 16 joueurs convoqués, il faudra donc compter uniquement sur des joueurs  du groupe réserve. Pour ne rien arranger à cela, Abdoulaye Dabo, Billal Chibani et Adem Husejnovic sont forfaits, mais Pierre Aristouy peut compter sur le retour de Victor Daguin et Anthony Walongwa. 3 joueurs nés en 2002 et 1 en 2003 figurent dans le groupe, qui hormis Walongwa et Badri ne comprend que des joueurs nés en 2000 & 2001.

A lire aussi : Jean-Kévin Augustin : sa valeur marchande en chute libre

Le groupe : Badri, Bonelli – Moustache, Sabry, Sylla, Walongwa – Daguin, Manvelyan, Mbemba, Merlin, Olmos, Thevenin, Yepie-Yepie – Eneme-Bocari, Leye, Tsagué.

XI probable : Badri – Sabry, Sylla, Walongwa, Moustache – Yepie-Yepie, Daguin, Thevenin (ou Olmos), Merlin – Eneme-Bocari, Leye. Banc : Bonelli, Mbemba, Olmos (ou Thevenin), Manvelyan, Tsagué.

Louis L.

Articles similaires