N2 : Retour à la compétition !

Equipe-N2
A la Beaujoire, l’équipe N2 lancera sa saison après une préparation très compliquée… (@karim_mzq)

Alors que les pros ont fait leur retour hier, l’équipe réserve lancera elle sa saison ce soir (18h) face à Colomiers. Une équipe qui a beaucoup bougé à l’intersaison et qui a eu beaucoup de mal durant la préparation. Dans un stade de la Beaujoire à huis-clos, les hommes de Pierre Aristouy devront bien commencer pour ne pas prendre trop de retard.

A un degré moins important, le retour de l’équipe réserve est attendu. Après un ménage au niveau des joueurs à l’intersaison (11 départs) et quelques renforts (2 recrues + 5 promotions), le groupe réserve est très attendu. Et la saison va démarrer fort d’entrée.

Un groupe complétement remodelé et de nouveaux pros

Comme expliqué plus haut, la réserve a subi un remaniement. En plus des 11 départs, Charly Jan et Batista Mendy ont intégré le groupe professionnel. Sans compter que les joueurs comme Roli Peirrera, Bridge Ndilu & Elie Youan sont à cause des restrictions sanitaires, des membres à part entière de l’équipe première (les joueurs ne peuvent pas changer de groupe pendant la période sanitaire, sauf exception). Le groupe se réduit considérablement, mais est complété par les joueurs nés en 2002, qui ont tous intégré le groupe d’entraînement. En parallèle de ce “ménage“, 5 joueurs sont passés professionnels à l’issue de leur contrat stagiaire : Victor Daguin, Abdoulaye Sylla, Akram Tsagué, Santiago Eneme-Bocari & Adem Husejnovic. Tous issus de la génération 2000.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Une préparation ratée mais du bon à retenir.

Malgré une première victoire pleine d’espoir contre Vannes (1-0), le restant des matchs se sont soldés par des défaites, face à Châteaubriant (3-0), la Roche sur-Yon (1-0) et contre les Herbiers (1-0). A part un coup franc de Gor Manvelyan lors du premier match, l’équipe n’a jamais trouvé le chemin des filets. Ce qui peut paraître inquiétant. Cependant presque tous les joueurs ont eu le droit à au moins 45 minutes (28 joueurs utilisés en 4 matchs). Face à des équipes qui se connaissent bien, il a été difficile pour des joueurs qui pour la plupart n’avait joué ensemble d’avoir des automatismes d’entrée. Mais l’espoir règne, et l’objectif doit être à la progression des joueurs et non au résultat comme les dernières années.

A lire aussi : Reconfinement : quelles conséquences pour le FCN ?
Ryan-Sabry
Avec 270 minutes disputées durant la préparation, la latéral polyvalent Ryan Sabry (2000) est le joueur le plus utilisé par Pierre Aristouy. (La Roche VF)

Un premier match qui s’annonce plus que compliquée

Pour ce premier match, la réserve affrontera Colomiers, une équipe qui vise la montée à l’étage supérieur, comme beaucoup d’équipes du groupe. En possession d’une équipe plus que solide, les Nantais devraient sans doutes souffrir dans ce match. Pour rappel, en raison des travaux à Marcel Saupin, l’équipe réserve évoluera jusqu’en novembre au stade de la Beaujoire, pour le moment dans un stade à huit clos. Pour ce match, le groupe sera privé de Mohamed Bangoura (cheville) et Babacar Leye (épaule) sont d’ores et déjà forfait. A cela s’ajoute l’absence de Nassim Badri, blessé à l’entraînement cette semaine. Des absences qui laissent de la place et notamment donnent lieu à la convocation de Quentin Merlin né en 2002, et à Lucas Bonelli, né en 2003. Ce sera également la première officielle pour la recrue Billal Chibani. Pas du voyage avec les pros, Randal Kolo-Muani et Josué Homawoo seront également présents en renfort.

A lire aussi : N2: Nantes - Le Puy de nouveau reporté

Pour rappel, le match sera diffusé en live sur la chaîne YouTube du FC Nantes, ce soir à 18h

Le groupe : Bonelli, Husejnovic – Homawoo, Moustache, Sabry, Sylla, Walongwa – Ba, Chibani, Dabo, Daguin, Merlin, Olmos – Eneme Bocari, Kolo Muani, Tsagué.

Le XI probable : Husejnovic – Sylla (ou Sabry), Walongwa, Homawoo, Moustache – Dabo, Daguin (c), Ba (ou Olmos), Chibani – Tsagué, Kolo-Muani.

Articles similaires