AccueilActusN2, U19, U17 : le point sur le classement de l'Académie à...

N2, U19, U17 : le point sur le classement de l’Académie à la trêve hivernale

Pour la plupart des championnats où évolue le FC Nantes, la moitié des matchs a été jouée. L'occasion de tirer de premiers bilans.

De treizième à deuxième, en passant par cinquième : les résultats du FC Nantes sur les différents tableaux sont hétérogènes. Quand les U17 se débrouillent très bien (premiers ex æquo de leur groupe), c’est plus inquiétant pour l’équipe réserve (avant-dernière ex æquo avec deux autres équipes). Dans tous les cas, le championnat reprendra mi-janvier, alors que les U19 retrouveront la compétition une semaine plus tôt en Coupe de France.

Les U19 en deçà de leurs capacités

L’équipe emmenée par Pierre Aristouy n’est que cinquième du groupe C du Championnat National U19. C’est décevant, au vu des résultats affichés l’année passée (premiers de leur poule, puis vainqueur de la phase finale). Mais ce n’est pas encore joué : il reste onze rencontres pour revenir à hauteur du leader Laval (face à qui ils ont d’ailleurs perdu début décembre 1-0), qui compte huit points d’avance.

Les U17 dans le coup

Pour les plus jeunes, c’est encourageant, puisqu’ils comptent autant de points que le leader Brest, à égalité de points et de différence de buts. Ils s’étaient d’ailleurs inclinés face aux Brestois en tout début de saison (1-0) à domicile. Ils rencontreront de nouveau les Finistériens lors de la reprise du championnat, le 15 janvier à 14h30, une confrontation qui s’annonce d’ores-et-déjà décisive. La défaite face au SB29 est d’ailleurs l’unique de cette saison, le FC Nantes reste alors sur une série de onze matchs sans perdre.

La N2 en sursis

Enfin, la réserve flirte avec le bas de tableau. Si le classement venait à en rester là, avec la réforme du championnat, Nantes descendrait alors en National 3. Ils occupent la treizième place du groupe (sur seize équipes), avec autant de points que le quatorzième et le quinzième. Mais d’un point de vue comptable, tout est jouable : le dixième ne compte qu’un point de plus. Il reste dix-sept matchs aux joueurs de Stéphane Ziani pour inverser la tendance, qui n’ont d’ailleurs pas gagné depuis le 5 novembre (J5 contre Angers).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille