AccueilActusN3. Tenue en échec par Fontenay (2-2), la réserve du FC Nantes...

N3. Tenue en échec par Fontenay (2-2), la réserve du FC Nantes fait une croix sur la montée en National 2

Tandis que le Poiré-sur-Vie a largement battu Château-Gontier (1-4), les Canaris n’ont pas réussi à s’imposer face à Fontenay. Les espoirs de montée du FCN sont donc définitivement partis en fumée ce samedi 18 mai.

Les espoirs étaient maigres avant cette ultime journée de National 3. Le verdict est désormais confirmé pour les Nantais : ils ne seront pas promus en N2 pour la saison prochaine.

Si le succès du Poiré-sur-Vie face à Château-Gontier a permis aux Vendéens de conforter leur première place à l’issue de cette 26ème journée hommes de Stéphane Ziani pourront toutefois nourrir quelques regrets. Leader pendant de longues semaines en N3, l’équipe réserve du club Jaune-et-Vert avait cédé sa première place lors de la dernière journée en s’inclinant à Vertou (2-0).

Le FCN se saborde

Un terrible revers qui avait permis au VPSVF de prendre la tête de ce groupe D de N3. Avant de jouer la J26 ce samedi 18 mai, les Vendéens ne comptaient qu’un point d’avance sur les Nantais. Mathématiquement, la promotion était encore possible pour les Canaris… qui ont malheureusement été rattrapés par la réalité. Opposés à Fontenay-le-Comte (4e), les Jaune-et-Vert n’ont pas obtenu mieux qu’un match nul lors de cette rencontre, qui se déroulait exceptionnellement sur le terrain de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

La joie des Canaris n’aura été que de courte durée après l’ouverture du score d’Hugo Boutsingkham à la demi-heure de jeu, puisque les Vendéens ont égalisé à peine une minute plus tard (31’). Ces derniers ont même pris les devants en marquant un deuxième but avant la mi-temps (40’). Hugo Boutsingkham a relancé les siens en seconde période en s’offrant un doublé (54’), mais les Nantais ne sont pas parvenus à trouver la faille une troisième fois pour sortir victorieux de ce match décisif.

Le Poiré n’a pas tremblé

Maîtres de leur destin, les joueurs du Poiré-sur-Vie bénéficiaient d’un calendrier plus favorable en cette fin de saison. Alors qu’ils se déplaçaient à Château-Gontier, lanterne rouge du groupe D, les Vendéens ont surclassé les Mayennais (1-4).

En tête à la mi-temps (0-1), le VPSVF a concédé le but de l’égalisation au retour des vestiaires avant de dérouler en fin de matchs. En inscrivant trois buts dans la dernière demi-heure, le Poiré-sur-Vie a mis fin à tous les débats et a validé sa montée en National 2. Pour rappel, seule la première place était synonyme de promotion… le FC Nantes B évoluera donc toujours en N3 la saison prochaine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille