Si le groupe professionnel s’est incliné à la Beaujoire face à l’OL (1-3), les autres équipes du club des bords de l’Erdre ont décroché de précieux succès ce week-end. À l’instar de la section féminine, les Nantais se battent en haut de tableau dans plusieurs catégories.
National 3
Ancienne Château-Gontier 0-2 FC Nantes (21e journée, samedi 6 avril)
L’effectif dirigé par Stéphane Ziani a conforté sa place de leader dans le groupe D de N3, ce samedi. Grâce à des buts de Mohamed Achi et Montanabi Bodiang, les Jaune-et-Vert ont su se défaire sans grande difficulté de la lanterne rouge Château-Gontier.
La réserve du FC Nantes conserve pour le moment quatre points d’avance sur son dauphin, le Poiré-sur-Vie (un match de retard). La prochaine journée sera décisive, puisque les deux clubs s’affronteront à Nantes, le samedi 13 avril (18h). Un choc de haut de tableau qui aura sans aucun doute une grosse incidence sur le classement final de ce groupe D, à seulement cinq journées du terme de la saison.
U19 Nationaux
FC Nantes 2-0 Angers SCO (23e journée, dimanche 7 avril)
Week-end de derby ligérien pour les U19 du FC Nantes, et comme le veut le dicton : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! ».
Mission accomplie pour les hommes de de Stéphane Moreau, qui se donnent de l’air au classement face à un adversaire direct (le SCO est 4ème du championnat), grâce à des réalisations de Nzita et Mafoumbi. À deux points du leader lorientais, les Jaune-et-Vert sont actuellement sur la troisième marche du podium dans le groupe C, à égalité avec le Stade Rennais.
Le prochain rendez-vous sera crucial pour les jeunes Nantais, puisqu’ils se déplaceront dans le Morbihan pour y affronter le FC Lorient, et auront ainsi l’opportunité de passer en tête.
U17 Nationaux
La Roche sur Yon VF – FC Nantes : 2-4 (23e journée, dimanche 7 avril)
Tout comme leurs aînés, les U17 du FC Nantes se sont imposés à l’extérieur ce week-end. Vainqueurs au Stade Henri-Desgranges, les Canaris confortent leur première place dans le groupe F du championnat national U17. Camara a inscrit un doublé, tandis que Dabo et Djonda sont les autres buteurs côté Jaune-et-Vert.
À trois journées de la fin, les Nantais comptent onze points d’avance sur Brest (2e) et sont donc assurés de terminer en tête de leur groupe.
Les autres résultats
Toujours en U17, l’équipe évoluant en R1 s’est imposée 1-3 face à l’AS Mulsanne-Teloche. De leur côté, les U15 ont giflé la France d’Aizenay Football 6-0 sur le terrain de la Jonelière. Seule ombre au tableau nantais ce week-end, les U14 ont manqué le coche à Laval : défaite 3-1.
Chez les féminines, tandis que l’équipe première est en pause pour la trêve internationale, l’effectif de R1 est allé s’imposer à La Roche-sur-Yon (1-4). Enfin, les U19 se sont lourdement inclinées face au MHSC (4-0).