AccueilActusNantes 0-1 Lille (MT) : Merlin blessé et des Nantais menés d’un...

Nantes 0-1 Lille (MT) : Merlin blessé et des Nantais menés d’un but

Amadou-onana-Alban-Lafont-Lille-fcnantes
Amadou ONANA sur l’action du but face à Nantes (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

C’est la pause à la Beaujoire, avec un double coup dur pour les Nantais en fin de première période.

Résumé de la 1ère période.

1’ C’est parti à la Beaujoire ! Lille donne le coup d’envoi.

3’ Ludovic Blas déborde côté droit, mais son centre termine derrière le but Lillois.

6’ Kolo Muani est lancé dans la profondeur. Il remet pour Simon en retrait, qui voit son tir contré par la défense lilloise. Kolo Muani était de toute façon signalé hors-jeu.

7’ La première grosse occasion est pour Lille ! Weah répond aux Nantais en tentant une frappe de loin… qui s’échoue près du poteau droit de Lafont.

9’ Bukari est très en jambes sur son côté droit. Il déborde encore une fois Gudmundsson, qui contre le centre du Nantais. Corner pour les Canaris !

12’ Lancé dans ses dribbles, Ludovic Blas obtient une bonne faute aux 30 mètres. Coup-franc à venir pour les Jaune-et-Vert !

15’ Kolo Muani est fauché plein axe par Xeka, il obtient un excellent coup-franc à 25 mètres de la cage de Jardim. Le Portugais conteste la décision de l’arbitre, et est logiquement sanctionné d’un carton jaune.

16’ Le coup-franc est joué à deux. Moses Simon décale Ludovic Blas, qui voit sa frappe détournée en corner par le mur Lillois.

18’ Angel Gomes réalise une superbe percée dans la moitié de terrain nantaise. Il décoche une magnifique frappe enroulée, qui est arrêtée par Lafont, auteur d’une belle parade ! Premier corner pour Lille.

19’ Girotto réalise un excellent tacle glissé sur Bamba dans sa propre surface. Pas de faute selon M. Gaillouste, l’arbitre de cette rencontre.

20’ Moutoussamy rate sa relance de la tête en pleine surface. Le ballon retombe sur Xeka qui frappe en demi-volée. Le Nantais rattrape son erreur en contrant la frappe du Portugais. Le ballon sort une nouvelle fois en corner.

27’ Bon retour de Dennis Appiah sur Weah, qui concède cependant un nouveau corner, qui ne donne rien. Lafont peut se dégager.

Les Nantais étaient bien rentrés dans ce match, mais subissent de plus en plus les assauts des Dogues.

31’ Énorme occasion pour Nantes ! Kolo Muani récupère le ballon face à Xeka, puis déborde côté droit. Il sert Blas en retrait, qui décoche une belle frappe croisée. Léo Jardim détourne le ballon en corner.

32’ Moses Simon est lancé toujours côté droit. Il profite de l’espace devant lui, et tente d’enrouler pied gauche. Le ballon ne tourne pas assez, et finit loin de la lucarne droite de Jardim.

34’ Bukari déborde sur la droite, et tente un centre en retrait, contré par la défense lilloise. Nouveau corner pour les Canaris, qui respirent un peu.

35’ Blas tente de surprendre Jardim avec une frappe de loin. Sans danger pour le gardien Brésilien, qui capte ce ballon.

36’ Castelletto sort avec beaucoup d’engagement sur Benjamin André. Faute du Nantais. André met du temps à se relever, et réclame un carton (qui n’aurait pas été scandaleux) pour le défenseur central Nantais.

39’ Merlin à la lutte avec Weah sur le flanc droit de l’attaque lilloise. Le latéral Nantais contre le centre de l’Américain, corner pour Lille.

40’ Merlin ne se relève pas, il semble s’être blessé sur son duel face à Weah.

41’ BUT POUR LILLE ! Alors que les Nantais sont toujours à 10, Bamba frappe le corner, qui est repris de la tête par Fonte. Le Portugais voit sa tête arrêtée par Alban Lafont, mais le ballon revient sur Onana, qui reprend sans contrôle du pied droit.

Quentin Merlin sort sur blessure, il est remplacé par Fabio. Gros coup dur pour Nantes, mais aussi pour le jeune latéral, appelé avec l’Equipe de France Espoirs. Les images ne sont pas belles, le joueur ne peut à peine poser le pied, et doit être aidé par deux membres du staff nantais pour gagner les vestiaires.

45’ Une minute de temps additionnel est annoncée.

MI-TEMPS : FC NANTES 0-1 LILLE OSC

Les réactions :

Samuel Moutoussamy du FC Nantes :

« On prend le but au plus mauvais moment. En plus on perd un joueur. On est pas concentré sur le marquage. Il n’y a pas assez de liens entre nous, mais on arrive quand même à se projeter. Après, il faut garder le positif.»

Timothy Weah de Lille :

« Le scénario est favorable. On a bien commencé le match, on joue tres bien, notre but est mérité, mais il va falloir se battre jusqu’à la fin. On joue en contre-attaque, l’alchimie est parfaite entre nous, on joue bien ensemble, et l’objectif était de marquer, c’est fait.»

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille