Nantes – Brest : la composition probable

Sebastien-Corchia
Sebastien Corchia pour sa première en Ligue 1 avec le FC Nantes ? (Arnaud Duret / FC Nantes)

Si le FC Nantes n’a pas gagné depuis le 30 août dernier, il est dans l’obligation de se relancer demain après-midi (dimanche 18 octobre) face au Stade Brestois. Voici la composition probable d’après la rédaction.

Comme à son habitude, le FCN devrait évoluer en 4-2-3-1. Cependant, le onze de départ devrait être  raisonnablement modifiée. Entre les différentes absences, et les nouvelles recrues, la composition se renouvelle modestement. En effet, Christian Gourcuff devrait aligner au moins une des deux nouvelles recrues, en la personne de Sébastien Corchia. Jean-Kévin Augustin devrait normalement commencer sur le banc n’était pas tout à fait prêt physiquement.

La compo probable :

Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio – Louza, Chirivella (ou Abeid), Coco, Blas, Simon – Kolo-Muani.

A lire aussi : Interview Sylvain Armand : "Je dois une fière chandelle au FC Nantes"

La rédaction se trouve avoir quelques doutes sur le milieu de terrain. Christian Gourcuff souhaite effectivement obtenir plus d’impact physique devant les défenseurs. Il préférerait titulariser Mehdi Abeid mais l’ancien Dijonnais rentre juste de la pause internationale où il a réalisé une très belle rencontre avec l’Algérie. Il se peut tout à fait que ce soit finalement Abeid qui joue.

Pierre R.

Articles similaires