Nantes – Brest : l’avant-match

brest-nantes
La dernière confrontation entre Nantes et Brest le 23 novembre 2019 (Arnaud Duret)

Après une défaite en amical face à leurs voisins angevins, le FC Nantes gagnera-t-il enfin son deuxième match de la saison contre à Brest ce dimanche ? Retour sur la forme des deux équipes.

Un match important pour les Nantais

Les joueurs sortent d’un match amical manqué contre le SCO Angers (2-1), malgré le premier but de Jean-Kévin Augustin. En Ligue 1, les Canaris sont sur une mauvaise série de 4 matchs sans victoire avec 2 points pris sur 12 possibles. Christian Gourcuff va également voir son effectif réduit après l’annonce de nombreux absents. Effectivement, Andrei Girotto est suspendu après son rouge contre Nice, Anthony Limbombe est blessé aux adducteurs, Charles Traoré et Kalifa Coulibaly sont cas contacts après leur retour de sélection. Ce sera le premier match en Ligue 1 des dernières recrues nantaises, Jean-Kévin Augustin et Sébastien Corchia. Vont-elles permettre au FC Nantes de remporter son deuxième match de la saison ?

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Du côté Brestois, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sortent d’une victoire courte mais efficace face à l’AS Monaco (1-0). Les Bretons sont sur une bonne série de 3 victoires en 4 matchs et se verront eux aussi privés de quelques joueurs importants comme notamment Paul Lasne. Les Nantais affronteront donc une équipe en forme. Une victoire serait primordiale pour le moral de l’équipe en vue du futur affrontement contre les Parisiens dans deux semaines.

Toutes les informations pratiques

Le match se jouera à la Beaujoire à huis clos. Les supporters nantais ayant pris leur place seront remboursés.

  • Coup d’envoi à 15h, dimanche 18 octobre.
  • Retransmis sur Telefoot.
  • La rencontre sera arbitrée par Jérémie Pignard.

Thomas P. 

Articles similaires