AccueilActus"Nantes est la bête noire de Créteil" - les supporters de Créteil...

« Nantes est la bête noire de Créteil » – les supporters de Créteil donnent leur avis sur le HBC Nantes

Nicolas, fervent supporter de Créteil dépeint la prochaine rencontre du HBC Nantes, en répondant aux questions de Tribune Nantaise.

Nicolas, ancien kapo de Créteil et membre des Hand’ragés de Créteil, se bat à chaque rencontre pour faire vivre la salle de l’US Créteil. Dans cet entretien exclusif à Tribune Nantaise, cet amoureux du handball, nous partage son point de vue sur la réception de Nantes.

Q : Quelle vision as-tu du HBC Nantes ?

N: « Le HBC Nantes est un club tout nouveau, c’est une équipe qui a grandi très vite et de la plus belle des manières. Ils ont su créer une salle, une ambiance et une identité dans la ville de Nantes.« 

Q : Peux-tu présenter le club de Créteil ? Est-ce une ville de handball ?

N: « C’est très difficile de fédérer des supporters de handball en Ile de France. Créteil est un club historique du handball, on remplit entre 500 et 600 spectateurs de moyenne. Mais ce souci ne se pose pas qu’à Créteil, mais dans d’autres clubs de la région parisienne.« 

Q : Quels sont les enjeux de la rencontre selon toi ?

N: « Nantes est la bête noire de Créteil, Nantes est venu nous battre en Coupe de France. On s’attend à perdre, mais il faut perdre avec les honneurs. Ça fait partie de ces matchs bonus, mais ce n’est pas maintenant qu’on va jouer le maintien.« 

Q : Quelles sont les forces de Créteil dans le jeu, de quoi Nantes doit se méfier ?

N: « On a quelques pépites au sein de Créteil, notamment Kylian Rigault (arrière gauche) ou encore Bruno Butorac (arrière droit). Mais cette équipe se caractérise par un collectif, plus que des individualités.« 

« Créteil, c’est la défense, on joue rapidement les montées de balles. On va ensuite construire nos attaques pour aller chercher des shoots sereins. On a un manque de gabarits au sein de l’effectif et on peine contre les grosses équipes du championnat.« 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille