Nantes fait preuve de réalisme et s’impose contre Brest (3-1)

Nantes-fait-preuve-de-réalisme-et-s'impose-contre-Brest-(3-1)
Grosse prestation nantaise à la Beaujoire (Twitter/France Bleu L.O.)

Dominé mais très réaliste, le FC Nantes s’impose 3-1 contre Brest et retrouve enfin la victoire.

Une affiche d’équipes bretonnes sur la pelouse de la Beaujoire, le FC Nantes recevait le Stade Brestois 29 dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match plaisant qui a vu s’imposer le FC Nantes sur le score de 3-1 avec beaucoup de jeu et de réalisme pour les Nantais.

Nantes-fait-preuve-de-réalisme-et-s'impose-contre-Brest-(3-1)
Les 22 acteurs sur la pelouse (Twitter/David Phelippeau)

Un premier acte plaisant

Une entame de match relativement offensive pour les Nantais, quelques tentatives d’incursions. Brest répondra ensuite bien présent mais c’est également trop timide. Et pourtant, à la 15ème, une magnifique percée de Coco dans la défense brestoise, un tir qui s’échoue sur le poteau mais Kolo-Muani en profite et ouvre enfin son compteur avec le FC Nantes ! Sept minutes plus tard les Nantais récidivent avec Coco dans l’axe qui marque, encore lui, mais hors-jeu…Le FCN est redoutable, à la 30ème minute de jeu, percée de Blas dans l’axe qui tire et trompe Gautier Larsonneur ! Brest a pourtant le pied sur le ballon, mais le FC Nantes est inarrêtable et encore une accélération à droite de Coco qui sert Fabio excentré qui enroule et trouve l’équerre opposée. C’est la pause à la Beaujoire, Nantes est en forme et mène 2-0 !

A lire aussi : Nantes - Paris Saint Germain : la composition probable

Une deuxième période plus compliquée

Au retour du vestiaire c’est toujours les Brestois qui ont la possession du ballon, mais toujours rien de bien inquiétant pour la défense nantaise. Tout s’accélère à la 55ème minute avec des percées brestoises dangereuses mais Nantes répond avec Kolo-Muani qui bute sur Larsonneur. A la 68ème minute, Brest va réduire le score sur coup-franc grâce à Faivre, logique vu la domination imposée depuis le début de seconde mi-temps. La réaction nantaise est immédiate, dix minutes plus tard, Simon efface tout le monde dans la surface et sert Bamba qui ajuste le gardien brestois ! Pourtant, en face ça n’abdique pas, deux corners coup sur coup qui obligent Lafont à s’employer pour l’un et l’autre qui frôle le montant. Moses Simon aura même eu l’occasion sur un contre d’en mettre un quatrième mais sa frappe trouve le poteau. C’est donc fini à la Beaujoire sur le score de 3 buts à 1, des Nantais pas dominateurs mais très réalistes qui ont trouvé la faille dans la défense brestoise.

A lire aussi : Nantes - PSG : l'avant match
Nantes-fait-preuve-de-réalisme-et-s'impose-contre-Brest-(3-1)
Très bon premier match avec ses nouvelles couleurs pour Corchia (Icon Sport)

Les tops et les flops

TOPS

Marcus Coco : Très présent sur le côté gauche, Coco aura été à l’origine de beaucoup d’occasions nantaises et notamment du but de Kolo-Muani. Un véritable élément clé du match des Nantais cet après-midi.

Randal Kolo-Muani : Un jeune garçon que l’on a découvert cette saison et qui a enfin ouvert son compteur avec le FC Nantes ! Dribbleur, passeur et finisseur, il aura été très important dans le succès nantais de cet après-midi.

Sébastien Corchia : Homme de l’ombre de ce match, il a été très solide défensivement et offensivement. Le joueur a bien pris le rythme de l’effectif et cela promet pour la suite !

FLOPS

Pedro Chirivella : Assez transparent en première période, le milieu espagnol sera remplacé par Touré dès le début de la seconde mi-temps. Premier match compliqué depuis le début de la saison pour Chirivella.

A lire aussi : Jean-Kévin Augustin : sa valeur marchande en chute libre

Abdoulaye Touré : Le natif nantais a la tête ailleurs, trop imprécis et pas assez concentré, il n’arrive plus à s’illustrer au FC Nantes et ce depuis le début du championnat.

Feuille de match

Composition : Lafont – Fabio, Pallois, Castelletto, Corchia – Abeid, Chirivella – Blas, Louza, Coco – Kolo-Muani

Buts : R.Kolo-Muani (16ème), L.Blas (30ème), R.Faivre (68ème), K.Bamba (80ème)

Changements : A.Touré (P.Chirivella, 45ème), M.Simon (M.Coco, 61ème), K.Bamba (I.Louza, 75ème)

Cartons : M.Abeid (Jaune, 38ème), N.Pallois (Jaune, 66ème)

Soren Z.

 

Articles similaires