FC Nantes – FC Metz : “on avait l’opportunité de gagner le match”

un-match-nul-et-beaucoup-de-regrets
Les hommes de Christian Gourcuff n’ont toujours pas enchaîné deux victoires de rang depuis le début de saison (France TV Sport)

Les Canaris avaient fort à faire pour battre le FC Metz restant sur sept matchs sans défaite. Malheureusement, le manque de réalisme n’aura pas permis au FC Nantes de repartir avec les trois points.

Une bonne entame

Le FC Nantes a, dans un premier temps, dominé sereinement la rencontre, notamment au milieu de terrain. En effet, Abdoulaye Touré ainsi que Mehdi Abeid ont réalisé un très bon travail avec de bons ballons distribués vers l’avant. Devant eux, Ludovic Blas s’est montré très disponible, multipliant les bons appels de balle.

Randal Kolo-Muani, comme à son habitude, ne s’est pas arrêté de proposer des solutions à ses coéquipiers, mais là aussi, comme d’habitude, il a eu des difficultés à terminer ses actions. Jusqu’à la 28e minute à la réception du super débordement et centre de Sébastien Corchia. L’attaquant nantais marque alors son deuxième but de la saison d’une frappe limpide et puissante.

A lire aussi : OM - FC Nantes (3-1) : le résumé vidéo

Leur bonne première mi-temps a malheureusement été ternie par un but sur pénalty accordé au FC Metz par la VAR à la 45+4 ème minute. Les Jaune et Vert et les Grenats rentrent au vestiaire dos à dos (1-1).

Des regrets pour les Nantais en seconde période

Au retour des vestiaires, les Nantais se montrent plus offensifs que les Messins en se procurant de nombreuses occasions. C’est à la 57e minute de jeu que la plus grosse action nantaise en seconde période est à noter. Sur un tir cadré de Bamba, Oukidja, d’une main pas assez ferme, ne parvient pas à stopper le ballon. Heureusement pour les Messins, la balle sera sauvée in-extremis sur la ligne de but par l’un des coéquipiers d’Oukidja.

A lire aussi : FC Nantes : Les Canaris sont devant le PSG et Rennes au classement Ligue 1 perpétuel

Le FC Nantes se fait de plus en plus pressant en multipliant les incursions dans la surface messine. 79 minutes de jeu, très belle action coté Canaris. A la suite d’une séquence de passes en une touche de balle aux abords de la surface de réparation messine, Mehdi Abeid parvient à dribbler deux défenseurs messins, mais ne parviendra pas à trouver le cadre. A noter, à une minute du terme de la rencontre, l’entrée en jeu de Jean-Kevin Augustin

On avait l’opportunité de gagner le match – Imran Louza invité du Twitch du FC Nantes

Offensifs, mais manquant de réalisme dans le dernier geste, les joueurs de Christian Gourcuff pourront avoir des regrets au vu des actions que ces derniers auront su se procurer. Les Messins, qui ramènent un point en Moselle, restent sur huit rencontres consécutives sans défaite. Résultat de la rencontre, 1-1.

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».

Pierre R.

Articles similaires