Nantes – Nîmes : résumé de la conférence de presse

Nantes-Nîmes-résumé-de-la-conférence-de-presse
C. Gourcuff fera sans 4 joueurs pour la première de la saison à la Beaujoire (L’Equipe, N. Luttiau)

A moins de 48 heures avant la rencontre face au Nîmes Olympique, Christian Gourcuff s’est exprimé devant les médias afin de faire un point sur les joueurs et leur état de forme.

Dans deux jours se tiendra la première rencontre de la saison à la Beaujoire, devant maximum 5.000 personnes, comme l’exige le protocole sanitaire. Le coach devra composer sans 4 joueurs, blessés. Premièrement, le jeune portier Charly Jan manquera à l’appel suite à une entorse de l’épaule survenue à l’entraînement cette semaine. Limbombe ne sera pas de la partie non plus, il avait deja manqué la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, la semaine dernière. Abdoulaye Touré, testé positif à la COVID-19 il y a 2 semaines, manquera lui aussi le match face aux Gardois. Enfin, Charles Traoré, victime d’une contracture à la cuisse, est forfait pour la rencontre.

A lire aussi : Neymar blessé : Il n'aura jamais joué à la Beaujoire depuis qu'il est en France

Concernant les points positifs, à noter le retour de Denis Petric, Renaud Emond, Medhi Abeid, Molla Wagué ainsi que de Jean-Charles Castelletto. Aucun joueur n’a été testé positif à la COVID-19 depuis plus d’une semaine au sein du FC Nantes, une excellente nouvelle donc.

Il faut se montrer ambitieux dans le jeu et l’équipe doit être plus concrète dans ce qu’elle produit.”

C. Gourcuff a également évoqué le match décevant face aux Girondins de Bordeaux (J1, 0-0), notant que malgré certaines choses positives (Chirivella), il ne fallait pas se contenter d’aussi peu.“Il faut se montrer ambitieux dans le jeu et l’équipe doit être plus concrète dans ce qu’elle produit.”

Nicolas G.

Articles similaires

Mercato
"Un"-"espoir"-"brésilien"-"au"-"FCNantes"
Supporters
top5-des-tifos-du-fcn