Nantes – PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Thomas-Basila
Thomas Basila a déjà affronté une grosse écurie en Ligue 1. La saison dernière, il avait joué l’AS Monaco et l’OL (Ouest France)

Samedi prochain (31/10), le FC Nantes reçoit l’ogre parisien, le PSG. Face a cette équipe emmenée par Kylian Mbappe et Neymar, décrite comme un “rouleau compresseur” en championnat, il vaut mieux avoir une défense des grands jours. Mais le FCN devra faire face a un grand nombre d’absents. Quelle défense aligner face au PSG ?

Sans Pallois, et Girotto…

La charnière habituelle composée de deux murs, Nicolas Pallois et Andrei Girotto sera totalement absente. En effet, le capitaine des Jaune et Vert est suspendu après avoir reçu trop de cartons jaunes depuis le début de saison. Le défenseur Brésilien, milieu de terrain de formation, est lui touché par la Covid-19.

Retour de Basila ?

”Chouchou” des supporters la saison dernière, Thomas Basila vit une saison très compliquée au club. Le jeune défenseur central n’a effectivement toujours pas joué de match avec l’équipe première. Il a seulement dispute trois rencontres avec la réserve en N2. C’est cependant bien lui qui devrait être titularisé samedi soir.

A lire aussi : Pallois : Ces statistiques qui montrent son importance au sein du FC Nantes

Il sera normalement accompagné de la recrue estivale, Jean-Charles Castelletto. L’autre recrue défensive, Sebastien Corchia, devrait être titularisée dans le couloir droit ainsi que Charles Traoré à gauche. Sauf surprise, Alban Lafont gardera les cages du FC Nantes.

Un banc largement remanié

Sur le banc des remplaçants, Dennis Appiah et Anthony Walongwa devraient être présents en cas de défaillance d’un des titulaires. À noter qu’Abdoulaye Sylla (20 ans/défenseur central et latéral droit), d’habitude en réserve, s’entraîne cette semaine avec le groupe professionnel et que Wesley Moustache  (latéral gauche) sera laissé en réserve. Batista Mendy, milieu défensif de formation, s’entraînera également avec le groupe professionnel avant Nantes – PSG. Il reste une possibilité crédible pour Christian Gourcuff qui l’avait déjà fait jouer latéral droit durant les matchs de préparation.

A lire aussi : Formation : Nantes met la main sur un joueur ultra-convoité !

Pierre R. 

Articles similaires