Clermont et Nantes font partie des équipes en forme en Ligue 1 en ce moment. L’intensité dès les premières minutes pourrait presque ressembler à celle d’un derby entre ces deux équipes opposées géographiquement sur la carte de France.
À la 11e, les deux équipes sont à deux doigts d’en venir au main lorsque, visiblement, Gastien (entraineur) empêche Sissoko de reprendre le ballon en touche. L’arbitre de la rencontre calme le jeu en distribuant un carton au coach de Clermont.
Offensivement, ce sont bien les Clermontois qui combinent bien et créent le plus de dangers. Kyei, Cham et Allevinah en architectes. Cela étant, les Canaris unis, reviennent défendre d’un seul bloc pour empêcher les joueurs de Gastien de frapper sur la cage de Lafont.
22e, les Nantais frappent enfin. Trouvé dans la surface, Moses Simon tente sa chance en première intention. Son « boulet de canon » est passé largement au dessus de la cage du gardien de Clermont.
28e, Moses Simon se rattrape de son coup franc mal tiré une minute auparavant, se défend physiquement malgré son petit gabarit quelques mètres devant la surface, et arrive à délivrer, tel un milieu de terrain, une belle passe en profondeur pour Blas qui part seul. Alors que tout semble sourire au Nantais pour tenter un face à face avec le gardien, il tente un dribble sur Seidu qui est bien revenu. Il ne passe pas.
37′ POTEAU POUR CLERMONT. Magnin délivre un ballon parfait pour Cham dans la surface. Le joueur, en première intention, reprend du gauche. Le ballon, légèrement dévié par Moutoussamy, vient s’écraser sur le poteau. Première frappe concrète pour les joueurs de Gastien sur le but de Lafont.
SCORE MI-TEMPS : CLERMONT 0 – 0 FC NANTES
Samuel Moutoussamy au micro de Prime Vidéo « Ils sont pas mal dans les combinaisons sur les cotés dans le couloir mais on a quant même fait une première mi-temps solide. On n’a pas concédé énormément d’occasions donc il faudra faire mieux offensivement et rester solide »
Au retour des vestiaires, les Clermontois poussent pour marquer mais les Canaris sont bien en place. La seconde mi-temps est principalement décousue, contre-rythmée de fautes et d’arrêts de jeu intempestifs.
63′ BUT REFUSÉ POUR MOHAMED ! L’Égyptien arrive à récupérer un ballon hasardeux dans la surface et frapper au but puis marquer. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre considère que Mohamed a contrôlé le ballon du bout du bras (épaule) et siffle une main.
À la 70e, Caufriez défend ardemment sur Blas. Le numéro 10 des Canaris réclame un penalty dans la surface pour un bras haut dans le visage. L’arbitre ne bronche pas.
73′, Blas est remplacé par Mollet pour sa première sous le maillot nantais. Simon est remplacé par guessand et Mohamed par Ganago.
83′ Fraichement rentré, Mollet tente de frapper un coup franc aux 30 mètres. Son tir, plein axe, termine loin au dessus du but de Diaw.
90+1, Moutoussamy est remplacé par Coco et Traoré rentre à la place d’Hadjam.