D’après le journaliste Jean-Marcel Boudard, Joe-Loïc Affamah aurait intégré le groupe professionnel du FC Nantes.
La relève arrive
Il est issu de la génération 2002 du centre de formation nantais, décrit comme un des attaquants les plus prometteurs de ces dernières années par Pierre-Hakim Ouggourni, journaliste sportif pour Ouest-France très bien renseigné sur les jeunes, c’est Joe-Loïc Affamah. Et il aurait intégré le groupe professionnel dernièrement suite à la blessure de l’attaquant belge Renaud Emond touché aux ischios, toujours selon Jean-Marcel Boudard.
Joe-Loic Affamah, qui a inscrit un doublé le week-end dernier avec la réserve, a intégré le groupe pro cette semaine. Pour mémoire, Renaud Emond est blessé aux ischios… https://t.co/y1A9lue50o
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) November 23, 2021
Toujours pas sous contrat
Cependant, le natif de Lomé au Togo n’a toujours pas signé professionnel avec son club formateur. Il a commencé son parcours jeune dans le Val-d’Oise avant d’arriver à Nantes en 2017. Encore selon Pierre-Hakim Ouggourni, il est un attaquant très à l’aise dans l’axe mais polyvalent ainsi que très adroit et très mobile. Il pourrait parfaitement remplacer Renaud Emond dans le groupe et s’imposer doucement au fur et à mesure au sein de l’effectif, enfin si seulement il a le niveau.
Pour rappel, ce week-end il a inscrit un doublé contre Trélissac en National 2 pour offrir la victoire aux siens. Cette saison, il a planté par 3 fois et délivré aussi 3 passes décisives. Il avait déjà intégré le groupe professionnel lors de la préparation estivale du FCN, mais rien de plus. Peut-être pourra-t-il avoir sa chance en Coupe de France ?
Soren Z.