AccueilActusNational 2 : match de haute importance pour le maintien de la...

National 2 : match de haute importance pour le maintien de la réserve du FC Nantes

En difficulté en National 2, l’équipe réserve du FC Nantes va devoir s’imposer face à un concurrent direct ce samedi après-midi.

Après avoir trouvé le point du nul face au FC Lorient (1-1), les Canaris vont tenter de l’emporter face à Andrézieux, à 17H00 stade Marcel Saupin.

Nantes actuellement 13ème

Dans ce groupe D de National 2, les Jaune-Et-Vert, entraînés par Stéphane Ziani, se classent actuellement à la 13e place sur 16. Pour rappel, la N2 va connaître cette année cinq relégations par groupe suite à la réforme des championnats. Il faut donc atteindre la 11e place pour arracher le maintien. À quatre journées du terme, le FC Nantes compte cinq points de retard sur le FC Lorient, onzième.

Match décisif cet après-midi

L’adversaire du jour, l’Andrézieux FC, est 12e du classement avec quatre points d’avance sur les hommes de Stéphane Ziani. Une défaite risquerait donc de condamner les Canaris en division inférieure.

Mais selon Samuel Fénillat, le directeur du centre de formation du FC Nantes, une éventuelle descente en National 3 ne serait pas si pénalisante pour le club. Il s’était exprimé dans le podcast Sans contrôle : « Notre réflexion a déjà évolué cette saison par rapport à notre réserve. Sur les dernières années, on souhaitait rester en National 2 parce qu’on avait le sentiment que le niveau était supérieur. Avec le temps, on se rend compte que cela peut être contre-productif et on n’a surtout pas fait le lien entre être en N2 et sortir des joueurs pros. Qu’on soit en N2 ou en N3, on s’aperçoit qu’il y a des joueurs qui sortent. Essayer de se maintenir, c’est devoir encadrer certains jeunes. » (retranscription : FootAmateur.fr).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille