Nice – Nantes : enfin des points ?

Nice-Nantes-enfin-des-points?
Amine Gouiri : le principal danger samedi soir (Twitter)

Après sa défaite compliquée contre le LOSC, le FC Nantes se déplace en Côte d’Azur pour affronter une équipe de l’OGC Nice en difficulté depuis le début de saison. Les Canaris seront désireux de rapporter les trois points de ce déplacement vertigineux.

Les Niçois sortent de trois matchs sans victoire, ils avaient pourtant bien démarré leur saison avec deux victoires et une première place au bout de la deuxième journée. Cependant, ils ont ensuite affronté Montpellier (défaite 3-1), le Paris SG (défaite 0-3) et les Girondins à Bordeaux (0-0). L’équipe emmenée par Patrick Vieira aura à cœur de se relancer à domicile. Les Jaune et Vert devront eux résister face à l’armada offensive niçoise, notamment constituée de Dolberg, Lopes et Gouiri.

A lire aussi : Sébastien Corchia : le nouveau latéral fait du bien au FCN

Attention à Gouiri

Justement, il faudra se méfier de ce dernier. Acheté sept millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri semble intenable avec Nice depuis ce début de saison. En effet, il a déjà marqué deux buts et une passe décisive en seulement cinq matchs. Il est souvent le joueur permettant à l’OGCN de se sauver lorsqu’il va moins bien.

Du côté Canari on espère une réaction de Moses Simon, Imran Louza et Ludovic Blas, si importants la saison dernière et qui, cette saison n’arrivent pas à faire la différence. Peut être enfin le déclic.

Les absents

Même si Nice a un effectif très élargi, ils devront faire face à plusieurs absents. Alexis Claude-Maurice, Youcef Atal (cuisse), Danilo (genou) et Boudaoui (trêve internationale) ne seront pas disponibles par Vieira. Au FC Nantes, il faudra simplement noter l’éloignement des terrains d’Anthony Limbombe, pas tout à fait remis de sa blessure. Charly Jan et Batista Mendy sont de retour dans le groupe. Tous les tests Covid sont négatifs.

A lire aussi : FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

Toutes les informations pratiques

Le match se jouera à l’Allianz Arena à Nice devant 1000 spectateurs. Les supporters nantais sont interdits de déplacement.

  • Coup d’envoi à 21h, samedi 3 octobre.
  • Retransmis sur Canal + et Telefoot la Chaîne.
  • La rencontre sera arbitrée par monsieur Jérôme Brisard.

Pierre R. 

Articles similaires