L’avantage avec les surprises qui n’en sont pas, c’est qu’elles ne font ni ravis ni déçus. Arrivé en urgence cet hiver en provenance de Wolfsburg, pour pallier le départ de Quentin Merlin à l’OM et de Jaouen Hadjam aux Young Boys en Suisse, Nicolas Cozza plie bagages, comme prévu.
6 mois sans étincelles, mais pas sans séquelles
Voir cette publication sur Instagram
Le 1er février 2024, Nicolas Cozza débarque à la Jonelière avec ce profil de quasi inconnu, déjà passé par la Ligue 1 avec Montpellier, mais anonyme du côté de la Bundesliga. Très vite, faute de concurrence à son poste, l’ancien international Espoirs de l’Équipe de France s’impose comme le titulaire sur la gauche de la défense. À l’exception du match contre Le Havre (1-0), il dispute au moins 1 minute de jeu à chacun des matches du FC Nantes sur la période des 5 derniers mois.
Reste que, le souvenir principal que Nicolas Cozza laissera chez les supporters des Jaune-et-Vert ne réside probablement pas dans quelconque réalisation technique de sa part.
🟥 Carton rouge pour Arnaud Nordin.
🙌 Nicolas Cozza va bien. pic.twitter.com/LvduH0TVTd
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 26, 2024
En effet, quand on parlera de Nicolas Cozza aux amoureux du FCN dans quelques années, il est fort à parier que ce soit ce moment contre Montpellier, son club formateur, qui ressorte le plus vite. Alors que le score est de un but partout, et qu’un Héraultais vient d’être exclu, le ballon s’envole dans les airs. Nicolas Cozza s’apprête à le disputer de la tête… avant de recevoir à pleine vitesse les crampons d’Arnaud Nordin dans le front. Le Nantais est KO, et se relève au bout de quelques minutes, après s’être vu poser un gros bandage. Et un Nicolas Cozza à l’image du FC Nantes cette saison, titubant.